Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon besoin d'aide concerne mon imprimante Artillery x1 que je possède depuis 2021. Depuis mon acquisition aucun problème mais il y a 3 jours je suis passé d'une impression nickel à un  désastre sur la suivante 12mn plus tard sans rien changer dans les paramètres  et avec le même fichier (idem une éponge à récurer les casseroles) après vérification j'ai constaté les paramètres enregistrés extrudeur à 205° cadran de l'imprimante affiche extrudeur 205° le plateau pas de changement et en contrôlant la température de l'extrudeur mon thermomètre m'indique 117°. Pouvez-vous SVP m'indiquer que faire ou quelles pièce à changer. Mais a plus de 75 ans je suis perdu. Merci d'avance pour vos conseils

Impressions.jpg

Posté(e)

bonjour @Clod51 avec quoi as tu mesuré cette température ?

ça peut simplement venir d'un problème de cartouche chauffante HS rien de grave en soi 😉

Posté(e)

Bonsoir pjtlivjy, merci pour ton conseil. J'ai relevé la température avec un thermomètre numérique laser en pointant la buse (0.4) Le  résultat était bon pour le plateau mais pas pour l'extrudeur en rapport l'affichage du cadran. Merci encore. Claude

Posté(e)

ok merci du retour @Clod51 alors avec ce type de thermomètre tu n'as pas la mesure exact puisque c'est une mesure infrarouge sur un objet métallique mais si ta cartouche de chauffe ou ta sonde de température fonctionnaient correctement tu devrais avoir plus que cela 😉

alors première chose que je ferais, c'est de débrancher les fils de cette cartouche sur la carte mère, d'y passer un coup de bombe de nettoyage de contact et de rebrancher le tout.

faire également la même chose sur la sonde de température, car c'est peut être elle aussi qui est défaillante 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour pjtlivjy,  t'es étaient bon, après vérification des contacts et un premier test  le matériel semblait bon et en cherchant au niveau du fichier j'en ai créé et tranche sur un autre pc. Résultats, mon pc semble fatigué et Bug sur la création du fichier crée à la sortie de cura donc grand nettoyage sur mon ordinateur. Encore merci pour t'es conseils qui m'ont évité de toucher à la carte mère de mon imprimante. Bon weekend à toi et un grand salut à t'es abonnés qui comme moi sont heureux de recevoir de bons conseils. Claude 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

ravi d'entendre ça @Clod51 et merci de ton retour

on est tous pareils, on oublie souvent les choses toutes simples, et un regard extérieur a souvent plus de recul 😉

tu es dans ta période grand nettoyage, en avance sur le printemps 👍

Modifié (le) par pjtlivjy