Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comme j'ai tendance à écrire beaucoup je mets la question en premier:

Qu'est ce que je risque si je me lance sans protection d'écran? il me semble avoir entendu @isidon dire qu'il n'en mettait pas (merci mec pour tes vidéos au passage)... Mais bon, c'est ma première imprimante résine, j'ai envie de tout faire bien et de foirer ma première pièce correctement!

Et les détails ensuite pour ceux qui aiment la lecture 😉

Fier de ma toute nouvelle Photon Mono 4 ultra, j'ai mis la protection d'écran un peu vite: 2 poussières, trois bulle, mince, tant pis, j'en commande d'autres (il n'y a qu'une protection fournie avec l'imprimante), je patiente, et je recommence.

J'ai éclusé 3 des 5 protections que j'ai rachetées sans pour autant avoir un résultat convenable: le plus pénible c'est qu'elle dépasse toujours d'un demi millimètre sur un côté, ce qui risquerait (il me semble) de faire foirer le leveling...

Avant de retenter avec les deux dernières (que je projette d'amputer d'un millimètre sur la largeur et la longueur) je me pose une question un peu coconne, que j'aurai peut-être du me poser avant: à quoi sert une protection d'écran, ou plutôt à quel point a-t-il besoin d'être protégé? et contre quoi?

Plus largement, quel est l'impact d'une petite bulle (<1mm de diamètre) sur mes futures impressions? Je n'ai pas forcément envie de placer mes objets dans mon slicer en fonction des bulles sous la protection!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, en espérant ne pas avoir raté un post qui traitait du même sujet (si si je vous jure, j'ai cherché)

Marc

Posté(e)
il y a 8 minutes, Marcouillou a dit :

Qu'est ce que je risque si je me lance sans protection d'écran? il me semble avoir entendu @isidon dire qu'il n'en mettait pas

Plus largement, quel est l'impact d'une petite bulle (<1mm de diamètre) sur mes futures impressions? Je n'ai pas forcément envie de placer mes objets dans mon slicer en fonction des bulles sous la protection!

bonjour, comme @isidon je n'en mets pas pour la simple raison que ça absorbe une partie de l'énergie lumineuse et que même certains films agissent comme un filtre

une bulle est la preuve d'un début de délamination du film qui est composé en réalité de plusieurs couches

• J'aime 1
Posté(e)

Ok, ça répond à ma question, merci beaucoup.

• J'aime 1