o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Bonjour à tous, je viens de recevoir ma résine sunlu 14k dark gray et je n’arrive pas à trouver les paramètres. J’ai tenté une impression R_E_R_F mais la moitié des pièces est restées au fond du bac…. Est-ce que quelqu’un utilise la M5S pro avec cette résine pourrait m’aider merci d’avance
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 (modifié) bonjour @o0Mitsuomi0o,décidément cette M5S Pro n'est pas simple à faire fonctionner peux tu partager tes temps d'exposition ? Modifié (le) Février 2 par pjtlivjy 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Bonjour @pjtlivjy, pour le moment rien je n’ai rien paramétrer comme je cherche le temps d’expo. J’ai laissé le paramètre de base du fichier de test
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 il y a 20 minutes, o0Mitsuomi0o a dit : Le fichier démarre à 2s et finit à 3,75s donc un test qui n'a pas de sens car 3.75s sur une imprimante de ce type on est en surexposition directe au final on va se situer très probablement entre 1.6 et 2.5 suivant les résines 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Ce midi j’ai lancé un nouveau test avec un départ à 1,5 et ça n’a rien changé. Les 4 pièces du milieu reste collées. Je pense que cela vient des paramètres de lifting et return. Jusqu’ici je n’ai jamais eu à les modifier vu que j’utilisais la résine Anycubic standard
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 chaque résine doit être calibrée, testée et le test de Anycubic comme beaucoup n'est pas facile à interpréter quand il fonctionne @o0Mitsuomi0o il y a plus simple et plus efficace 1
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 alors le test le plus simple @o0Mitsuomi0o, c'est celui qui permet de déterminer simplement si on est en sur ou en sous exposition il y a le test des cônes de calibration de Table Flip Foundry qui en est à sa version 3 son intérêt, une série de parties de l'impression à contrôler pour affiner le temps d'exposition avant de passer à la vérification de la partie suivante pour atteindre la configuration indiquée à droite en jaune Perfect si tu as des questions tu n'hésites pas 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 (modifié) @pjtlivjy, J'ai trouvé l'origine du problème. Ils mon envoyé un FEP au lieu d'un ACF. Je repasse commande. En tout cas merci pour ton aide Modifié (le) Février 2 par o0Mitsuomi0o
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 (modifié) Petit up concernant mon problème. J'ai mis mon nouvel ACF en place, refait le leveling et... rien ne change. j'en suis toujours à l'étape des cônes de calibration. les 3/4 des prints restent au fond. Je suis repassé sur une résine Anycubic et là plus de problème. Donc mon problème se situe bien entre ma m5s pro et la sunlu 14k dark gray. là je ne sais plus quoi faire à part changer de résine Modifié (le) Février 21 par o0Mitsuomi0o
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 bonjour @o0Mitsuomi0o et bien c'est une bonne nouvelle je viens de regarder les caractéristiques de cette Sunlu 14 K et il y a une caractéristique qui fait que je ne n'imprimerais jamais avec elle a un retrait volumique très important et ça suivant l'énergie lumineuse qu'elle reçoit pendant l'impression ça peut devenir un sacré problème cette caractéristique induit des problèmes : - d'adhésion - de fissuration - de déformation et gauchissement 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 Bonjour @pjtlivjy, Il n'existe aucun paramètre qui permettrait de palier cette caractéristique ?
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) pas sur nos imprimantes hélas @o0Mitsuomi0o il faudrait pouvoir adapter la puissance de polymérisation et pas uniquement sa durée tu en as beaucoup sur les bras ? Modifié (le) Février 21 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 si ça t'intéresse je peux chercher avec quelle autre produit ou autre résine on peut la couper pour obtenir quelque chose que tu puisses utiliser @o0Mitsuomi0o 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 alors si tu peux me faire une photo de la boîte d'emballage ainsi que de la bouteille recto verso, une copie de la doc si il y en un bout @o0Mitsuomi0o pour voir si il n'y a pas quelques informations à grapiller pour remonter jusqu'à l'usine de production 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 Voilà les infos que j'ai pu trouver. Merci d'avance @pjtlivjy 14K_Standard_Resin_09a7500e-d9a7-4b63-9963-85e92fc98d52.pdf
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 merci @o0Mitsuomi0o je travaille là dessus, je te propose quelque chose dans la journée à tout hasard je suis prêt de Valence, es tu dans les parages ? 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 @pjtlivjy non je suis prêt de Rennes. Et prends ton temps je ne suis pas pressé, c'est déjà super sympa de ta part de me chercher une solution
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 bonsoir, as tu à ta disposition une balance de précision au 1/10 eme de gramme prêt 1
o0Mitsuomi0o Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 (modifié) @pjtlivjy oui, elle va même au 100 eme de gramme prêt, je m'en sers pour les mélanges de peintures dans la customisation de gunpla Modifié (le) Février 22 par o0Mitsuomi0o 1
Messages recommandés