Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma résine sunlu 14k dark gray et je n’arrive pas à trouver les paramètres. J’ai tenté une impression R_E_R_F mais la moitié des pièces est restées au fond du bac…. Est-ce que quelqu’un utilise la M5S pro avec cette résine pourrait m’aider 

merci d’avance 

Posté(e)

@o0Mitsuomi0o je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e) (modifié)

bonjour @o0Mitsuomi0o,décidément cette M5S Pro n'est pas simple à faire fonctionner 😉

peux tu partager tes temps d'exposition ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, o0Mitsuomi0o a dit :

Le fichier démarre à 2s et finit à 3,75s

donc un test qui n'a pas de sens car 3.75s sur une imprimante de ce type on est en surexposition directe 😉

au final on va se situer très probablement entre 1.6 et 2.5 suivant les résines 

• J'aime 1
Posté(e)

Ce midi j’ai lancé un nouveau test avec un départ à 1,5 et ça n’a rien changé. Les 4 pièces du milieu reste collées. Je pense que cela vient des paramètres de lifting et return. Jusqu’ici je n’ai jamais eu à les modifier vu que j’utilisais la résine Anycubic standard 

Posté(e)

chaque résine doit être calibrée, testée et le test de Anycubic comme beaucoup n'est pas facile à interpréter quand il fonctionne @o0Mitsuomi0o il y a plus simple et plus efficace

• J'aime 1
Posté(e)

alors le test le plus simple @o0Mitsuomi0o, c'est celui qui permet de déterminer simplement si on est en sur ou en sous exposition 😉

il y a le test des cônes de calibration de Table Flip Foundry qui en est à sa version 3

son intérêt, une série de parties de l'impression à contrôler pour affiner le temps d'exposition avant de passer à la vérification de la partie suivante pour atteindre la configuration indiquée à droite en jaune Perfect

Capturedecran2024-12-13a06_21_59.thumb.png.21bda7cef5ad6acc18b96b6af43f54f7.png

si tu as des questions tu n'hésites pas 😉

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Petit up concernant mon problème. J'ai mis mon nouvel ACF en place, refait le leveling et... rien ne change. j'en suis toujours à l'étape des cônes de calibration. les 3/4 des prints restent au fond. Je suis repassé sur une résine Anycubic et là plus de problème. Donc mon problème se situe bien entre ma m5s pro et la sunlu 14k dark gray. là je ne sais plus quoi faire à part changer de résine

Modifié (le) par o0Mitsuomi0o
Posté(e)

bonjour @o0Mitsuomi0o et bien c'est une bonne nouvelle

je viens de regarder les caractéristiques de cette Sunlu 14 K et il y a une caractéristique qui fait que je ne n'imprimerais jamais avec 🥴 elle a un retrait volumique très important et ça suivant l'énergie lumineuse qu'elle reçoit pendant l'impression ça peut devenir un sacré problème 😉

cette caractéristique induit  des problèmes :

- d'adhésion

- de fissuration

- de déformation et gauchissement

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

pas sur nos imprimantes hélas @o0Mitsuomi0o il faudrait pouvoir adapter la puissance de polymérisation et pas uniquement sa durée 🥴

tu en as beaucoup sur les bras ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

si ça t'intéresse je peux chercher avec quelle autre produit ou autre résine on peut la couper pour obtenir quelque chose que tu puisses utiliser @o0Mitsuomi0o 

• J'aime 1
Posté(e)

alors si tu peux me faire une photo de la boîte d'emballage ainsi que de la bouteille recto verso, une copie de la doc si il y en un bout @o0Mitsuomi0o pour voir si il n'y a pas quelques informations à grapiller pour remonter jusqu'à l'usine de production 😉

• J'aime 1
Posté(e)

merci @o0Mitsuomi0o je travaille là dessus, je te propose quelque chose dans la journée 😉

à tout hasard je suis prêt de Valence, es tu dans les parages ?

• J'aime 1
Posté(e)

bonsoir, as tu à ta disposition une balance de précision au 1/10 eme de gramme prêt 😉

• J'aime 1