Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

parfait ça @o0Mitsuomi0o plusieurs solutions s'offrent à nous pour résoudre ce problème, je vais commencer par la plus simple 😉

alors après étude, vérification de la compatibilité etc etc il te faudrait acheter cette résine

bien entendu seul un essai nous démontrera si cette solution est viable, par manque de certaines données je ne peux pas hélas garantir le résultat néanmoins je suis très optimiste 

il va te falloir ensuite mélanger en poids (point vraiment très important), 70 % de ta sunlu et 30 % de la Conjure Rigid

un simple mélange en touillant ne suffira pas même si il faut commencer par cela, si tu as sous la main un agitateur magnétique de laboratoire c'est parfait par contre surtout pas de mélange via une perceuse ou quelque chose du genre

le plus simple étant un récipient fermé que l'on ne secoue pas mais que l'on renverse de bas en haut en retournant le récipient

point important tu introduis dans le récipient en premier la résine la plus fluide : ta Sunlu puis ensuite progressivement l'autre (pas tout d'un coup) 

ensuite il faut laisser reposer une vingtaine minutent tu peux lancer un test 

voilà si tu as besoin d'explications complémentaires, tu n'hésites pas 😊

Posté(e)

Bonjour @pjtlivjy je suis en attente de livraison de la résine que tu m’as recommandé. Je te tiens au courant dès que je l’aurais reçu et que j’ai fait mes tests. En tout cas merci pour ton travail de recherche 

Posté(e)

cool @o0Mitsuomi0o c'est moi qui te remercie de ta confiance car ce travail commun permettra de démontrer à beaucoup qu'aucune situation n'est désespéré en technologie

à bientôt alors 😉

• J'aime 1
  • +1 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Je suis impressionné de cette connaissance dans la résine et de sa chimie @pjtlivjy

je suis avec une saturn 4 ultra et j’ai aussi ce problème de résine qui ne colle pas vraiment au plateau par endroit et à d’autre c’est plutôt comme une délamination, alors dans un premier temps je ne met pas à 100% en cause la résine, je suspecte aussi d’avoir un plateau qui n’est pas parfaitement plat(pourtant quelques impression déjà effectuées sans trop de problème) qui se serait déformé récemment, j’ai essayer aussi un nivellement manuel avec les bout de papier dans chaque coin, mais je trouve que les visse de réglage sont très lâches une fois réglées.

j’ai un film hdf antinsky qui a a peine 35k de couche, l’imprimante date de octobre il me semble.

j’avais moins de problème avec la sunlu lavable à l’eau, couche de base à 25sec, et couche normale entre 1,5 et 1,7

la j’ai essayé couche de base à 20-22-25-27-30 et couche normales, allant de 1,5 à 2,5 par incrémentation de 0,1 rien de très concluant je trouve.

faudrait t’il aussi toucher au repos avant et après retrait?

je suis un peu confus de ce soudain changement avec cette 14k

dernier résultat de test d’expo avec plusieurs fichier de calibration, j’en fais 3(tableflip v3, xp Finder, et le j3dtech v2) pour chaque temps d’expo, peut être inutile ?

IMG_8870.thumb.jpeg.e0afe22e9350b4d8e8200ffc2a8dd65e.jpeg

Posté(e)

Bonjour @pjtlivjy,

J'ai bien reçu la résine mais ma M5S Pro à un problème avec un capteur. Je suis en attente du SAV. Je te tiens au courant dès qu'elle refonctionne.

Bonjour @Ironwarthog,

J'ai reçu cette semaine une saturn 4 ultra 16k. J'ai calibré la sunlu standard 14 dessus. Pour les couches basses je suis à 60s en dessous de j'ai de la délamination qui apparaît. Pour l'expo des autres couches je suis à 1,7s

Posté(e)

Merci de ton aiguillage @o0Mitsuomi0o j’ai lancé un test pour essayer de voir la différence avec ce que j’avais, en mettant 60s sur les couches de base et 1,6-1,7-1,8-1,9 pour les 4 test de calibration et encore pire juste les couches de bases se sont imprimées.

je viens de réessayer avec une couche de base à 40s et 80% des pièces sont sorties mais encore un peu délaminée, je referais un test demain avec un peu plus d’expo sur les couches de bases et j’aviserais par la suite 

merci bien en tout cas 

Posté(e)

Je ne comprend plus rien à cette résine

j’ai essayé des temps d’expo sur les premières couches de 60sec, puis j’ai imprimé mes fichier de calibration avec des temps de couches normales allant de 1,6-1,7-1,8-1,9

que des échecs beaucoup de d’élimination encore.

j’ai ré essayer une calibration avec les mêmes expo de base mais avec des temps de couches normales allant de 2-2,5-3-3,5

même constat mais la moitié du plateau n’était pas bonne, une légère amélioration sur l’autre partie, mais par exemple le tableflipv3 rien ne rentre dans la chope et l’épée ne rentre pas non plus, et sur les test j3dtech v2 pareil les petits cubes détachable ne rentre pas donc trop d’expo de base, je suppose mais si je met moins j’ai l’impression que rien ne s’imprime.

sur la moitié arrière du plateau j’étais à 3s à droite et 3,5s à gauche d’expo normale en dessous rien n’était sorti.IMG_8962.thumb.jpeg.dddcbbe16f1924962818802ec69af077.jpeg

j’ai aussi un phénomène bizarre en prenant par exemple le tableflip, sur les premières couches ont dirait que c’est tassé, la partie à insérer dans la chope est quasiment collée à la base du fichier, l’épée est presque fusionnée aussi avec la base 

IMG_8968.thumb.jpeg.3850f09d93540ba7bd98858c68ab2f8f.jpegIMG_8967.thumb.jpeg.43d559844f50c63debf3833b67f8865d.jpegIMG_8966.thumb.jpeg.51886f1f2b8a3fe74b44b02cecd065af.jpeg

alors chose que je ne me rappel plus si j’ai essayer rester sur un temps d’expo des premières couches aux alentours des 25-30 seconde et augmenter progressivement les temps d’expo des couches normales.

est ce qu’il y aurai quelques chose à faire du côté des temps de repos avant et après retrait?

est ce que le plateau et son nivellement pourrait être en cause?

merci d’avance

• 1 month later...
Posté(e)

Je viens donner des nouvelles suite à mon message, j’ai finalement décidé de faire un leveling manuel. Ça a bien résolu le problème du bas d’impression rogné

j’ai fais plusieurs sessions de test de calibration sans souci, en arrivant à un temps d’expo de première couche de 30 secondes et les couches normales aux alentours des 1,6-1,7s.

je décide d’imprimer une figurine en plusieurs parties, et là juste les premières couches qui collent au plateau, je me demande quand même si le plateau et le système de l’auto leveling sont pas un peu foireux quand même 🤔