Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai souvent un problème qui revient sur mes impressions : la couche extérieure est irrégulière et elle déborde aux endroits ou il y a des pallier intérieur.

C'est compliqué à expliquer mes les photos montrent bien le problème sur cette barque :

On voit que la coque à un débordement à environ 1cm du bas et cela correspond à la couche qui finit l'intérieur de la coque.

Pareil le petit débordement du haut correspond aux bancs de la barque.

Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème alors je m'en remets aux professionnels du forum.

Merci d'avance.

IMG_20250204_094727.thumb.jpg.a9ce29c0cced3affa357a82b7c20eb7a.jpgIMG_20250204_094729.thumb.jpg.ff16acb433ee551e64eb2af2dd0266ac.jpg

Posté(e)

@drolito je déplace dans la bonne section 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)

Donne nous un peu plus de renseignements, quel filament tu utilises, les températures, les vitesses, ton trancheur etc...

Utilises tu le profil d'origine ou un profil modifié ?

J'avais eu ce genre de problème, je pense que c'était la vitesse ou la température mais c'est loin tout ça 😉

Pour la vitesse lorsque tu visualises ta pièce une fois tranché dans ton slicer tu peux afficher les vitesses

Posté(e)

en complément penses à partager aussi 

Il y a 1 heure, drolito a dit :

J'ai souvent un problème qui revient sur mes impressions : la couche extérieure est irrégulière et elle déborde aux endroits ou il y a des pallier intérieur

alors ça peut venir de ton type de remplissage, de sa densité, de ton nombre de couches supérieures

mais il faut d'abord répondre aux questions de @pascal_lb 😉

Posté(e)

J'utilise un profil d'origine de bambulab, je remplis à 15% et je laisse la vitesse qui est indiquée pour leur PLA d'origine.

Quelque soit le PLA j'ai eu ce problème (ici c'est un matte mais un silk aussi, un normal, un PLA bambulab ou du ice, du Sunlu => idem )

J'ai déjà essayé de modifier des choses pour que cela se produise plus (moins). La vitesse n'a pas d'incidence dans mon cas.

Par contre le lissage des couches supérieurs est certainement en cause.

J'ai l'impression que le fait de lisser la partie intérieur de mon objet va écarter les bords : un peu comme quand on appuie avec la cuillère au milieu de la purée ! Lol

J'avoue par contre ne jamais toucher au températures et je vais essayer de regarder si cela change...

Posté(e)
il y a 35 minutes, drolito a dit :

Par contre le lissage des couches supérieurs est certainement en cause.

J'ai l'impression que le fait de lisser la partie intérieur de mon objet va écarter les bords : un peu comme quand on appuie avec la cuillère au milieu de la purée ! Lol

avec l'ironing, je n'ai jamais eu ce problème mais je n'utilise pas le slicer de Bambulab donc probablement pas les mêmes paramètres