Guilouz Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 AprÚs de longs mois de travail et d'attente, il est enfin là ! Wiki disponible ici : https://guilouz.github.io/FLSUN-S1-Open-Source-Edition/home.html 3 1
Julien PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 Merci ! Reste Ă trouver des propriĂ©taires de S1 / S1 Pro pour partager leur avis ! Â
DU-futur Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Et bien pour ma part, cela fais depuis le 8 Février que je suis passé sur le firmware Open Source de Guilouz, sont tuto et trÚs bien fait tout y et bien expliquer. Je suis enchanté il a fait un travail incroyable Bon l'imprimante imprime toujours aussi mal que au départ mais au moins il y a plus toute ces limitations imposé par FLSUN je me sans a nouveau libre Je viens de recevoir la carte BigTreeTech MMB Cubic, que j'ai voulu ajouter pour gérer les LED Neopixel et pour géré la température de la chambre, malheureusement je n'ai pas encore réussi a l'installer un petit problÚme avec mon port USB en cours d'analyse.  1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Il y a 14 heures, DU-futur a dit : Bon l'imprimante imprime toujours aussi mal que au départ tu peux en dire plus stp ?
DU-futur PostĂ©(e) FĂ©vrier 23 PostĂ©(e) FĂ©vrier 23 Ce que je veux dire, câest quâen comparaison avec ma Bambu Lab X1C, la qualitĂ© dâimpression de la FLSUN S1 nâest vraiment pas au top. Le principal problĂšme concerne les surplombs : il nây a pas de ventilateur auxiliaire, et le systĂšme de ventilation intĂ©grĂ© Ă la FLSUN S1 nâest pas assez performant pour refroidir correctement les surplombs importants, mĂȘme aprĂšs avoir remplacĂ© le kit de ventilation. Pour Ă©valuer cela, jâutilise comme test de rĂ©fĂ©rence le « Test Autodesk FDM » inclus dans Orca Slicer. En comparaison avec la Bambu Lab X1C, la diffĂ©rence de qualitĂ© est flagrante, câest le jour et la nuit. Cela dit, en termes de vitesse dâimpression, la S1 surpasse clairement la X1C. Depuis que je suis passĂ© Ă la version open source de Guilouz et que jâutilise Orca Slicer avec les profils par dĂ©faut pour la S1, lâimprimante est encore plus rapide quâavec FLSun Slicer 2.0. Je sais maintenant que si je privilĂ©gie la qualitĂ©, je peux ajuster le profil en rĂ©duisant les vitesses et les accĂ©lĂ©rations. Cependant, mĂȘme en Ă©galisant ces paramĂštres avec ceux de la X1C, la qualitĂ© reste infĂ©rieure : la X1C lâemporte encore. Du coup, je me suis rĂ©signĂ©. Ma FLSUN S1 me sert dĂ©sormais de « jouet » pour tester les nouvelles fonctionnalitĂ©s de Klipper. GrĂące Ă Guilouz, je peux enfin installer la derniĂšre version de Klipper sur lâimprimante, ce qui est un gros point positif. En plaçant bien les supports pour les surplombs, la qualitĂ© de la FLSUN S1 devient acceptable, disons-le. Câest juste que je suis mal habituĂ©, ayant Ă©tĂ© gĂątĂ© par la X1C. Amicalement, 1
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 23 PostĂ©(e) FĂ©vrier 23 ok merci pour ce retour dĂ©taillĂ© @DU-futur tu parles bien de ce test lĂ
Guilouz Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Le 23/02/2025 at 01:56, DU-futur a dit : Bon l'imprimante imprime toujours aussi mal que au départ mais au moins il y a plus toute ces limitations imposé par FLSUN je me sans a nouveau libre Est-ce que tu as installé le firmware pour les closed loop ? Depuis ce firmware c'est beaucoup mieux.
DU-futur PostĂ©(e) Mars 5 PostĂ©(e) Mars 5 Bonjour, Merci pour l'attention que vous portez Ă mes problĂšmes de qualitĂ© d'impression, et surtout, merci pour le travail que vous avez rĂ©alisĂ© sur la version Open Source. Oui, je vous confirme avoir mis Ă jour le firmware des moteurs pour le mode closed loop. Cependant, je ne constate pas une amĂ©lioration significative de la qualitĂ©. En revanche, les moteurs sont dĂ©sormais beaucoup plus bruyants qu'avant la mise Ă jour. Je suis assez exigeant sur la qualitĂ© d'impression et, bien entendu, lorsqu'on compare avec une Bambu Lab X1C, il y a une nette diffĂ©rence. MĂȘme mon ancienne FLSUN SR imprimait avec une meilleure qualitĂ© que ma S1. Cependant, aucune des deux n'atteint les vitesses de la S1. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'optimise mes profils d'impression afin d'obtenir une qualitĂ© acceptable, car les profils par dĂ©faut de la FLSUN S1 dans Orca Slicer sont trĂšs mauvais en termes de qualitĂ©, bien qu'excellents pour la vitesse. Au final, jâai considĂ©rablement rĂ©duit les accĂ©lĂ©rations, le jerk, adaptĂ© les vitesses et le flow, et je commence Ă obtenir de meilleurs rĂ©sultats. Ce n'est toutefois pas encore totalement satisfaisant. Jâai Ă©galement conçu un nouveau fan duct qui donne de trĂšs bons rĂ©sultats pour les ponts, mais les surplombs restent problĂ©matiques malgrĂ© une forte rĂ©duction des vitesses dĂ©diĂ©es. Jâen profite pour poser une question : je rĂ©alise rĂ©guliĂšrement les mises Ă jour de Klipper et mets systĂ©matiquement Ă jour le firmware BigTreeTech MMB Cubic. Dâailleurs, merci pour les rĂ©centes corrections du courant moteur, j'avais souvent des erreurs sur les moteurs A, B ou C, et la derniĂšre mise Ă jour a complĂštement rĂ©solu ce problĂšme. Ma question est la suivante : est-il Ă©galement possible de mettre Ă jour le firmware du MCU de la carte mĂšre situĂ©e dans la partie haute de l'imprimante ? Actuellement, jâai une diffĂ©rence de version entre le MCU de la partie haute et celui de la partie basse de lâimprimante. Pensez-vous que cela pourrait poser un problĂšme Ă l'avenir ? Cordialement,
Guilouz PostĂ©(e) Mars 7 Auteur PostĂ©(e) Mars 7 (modifiĂ©) Le 05/03/2025 at 12:06, DU-futur a dit : Bonjour, Merci pour l'attention que vous portez Ă mes problĂšmes de qualitĂ© d'impression, et surtout, merci pour le travail que vous avez rĂ©alisĂ© sur la version Open Source. Oui, je vous confirme avoir mis Ă jour le firmware des moteurs pour le mode closed loop. Cependant, je ne constate pas une amĂ©lioration significative de la qualitĂ©. En revanche, les moteurs sont dĂ©sormais beaucoup plus bruyants qu'avant la mise Ă jour. Je suis assez exigeant sur la qualitĂ© d'impression et, bien entendu, lorsqu'on compare avec une Bambu Lab X1C, il y a une nette diffĂ©rence. MĂȘme mon ancienne FLSUN SR imprimait avec une meilleure qualitĂ© que ma S1. Cependant, aucune des deux n'atteint les vitesses de la S1. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'optimise mes profils d'impression afin d'obtenir une qualitĂ© acceptable, car les profils par dĂ©faut de la FLSUN S1 dans Orca Slicer sont trĂšs mauvais en termes de qualitĂ©, bien qu'excellents pour la vitesse. Au final, jâai considĂ©rablement rĂ©duit les accĂ©lĂ©rations, le jerk, adaptĂ© les vitesses et le flow, et je commence Ă obtenir de meilleurs rĂ©sultats. Ce n'est toutefois pas encore totalement satisfaisant. Jâai Ă©galement conçu un nouveau fan duct qui donne de trĂšs bons rĂ©sultats pour les ponts, mais les surplombs restent problĂ©matiques malgrĂ© une forte rĂ©duction des vitesses dĂ©diĂ©es. Jâen profite pour poser une question : je rĂ©alise rĂ©guliĂšrement les mises Ă jour de Klipper et mets systĂ©matiquement Ă jour le firmware BigTreeTech MMB Cubic. Dâailleurs, merci pour les rĂ©centes corrections du courant moteur, j'avais souvent des erreurs sur les moteurs A, B ou C, et la derniĂšre mise Ă jour a complĂštement rĂ©solu ce problĂšme. Ma question est la suivante : est-il Ă©galement possible de mettre Ă jour le firmware du MCU de la carte mĂšre situĂ©e dans la partie haute de l'imprimante ? Actuellement, jâai une diffĂ©rence de version entre le MCU de la partie haute et celui de la partie basse de lâimprimante. Pensez-vous que cela pourrait poser un problĂšme Ă l'avenir ? Cordialement, Oui tu peux mettre Ă jour le MCU de la carte mĂšre, je dĂ©cris d'ailleurs comment le faire sur mon Wiki. Cependant temps que Klipper ne requiert pas d'upgrade de ce firmware cela ne pose pas de problĂšme (idem pour le MMB Cubic). A noter Ă©galement que les MCU ont des cycles d'Ă©criture limitĂ©s (> 100 000 cycles pour une EEPROM, environ 10 000 cycles pour une puce STM32). La mise Ă jour du firmware Ă chaque version peut rĂ©duire la durĂ©e de vie du MCU. Le firmware des closed loop a pourtant changĂ© la donne en terme de salmon skin niveau qualitĂ©. Actuellement on est en phase de test avec un firmware modifiĂ© pour la carte UPS oĂč se trouve un hx717 mal utilisĂ© par FLSUN. Actuellement il simule un Z endstop et c'est pour cela que le probe accuracy est si mauvais. Avec ce firmware on peut maintenant utilisĂ© le hx717 comme il est destinĂ© avec load cell probe oĂč on peut calibrer les load cell et obtenir un probe accuracy correct: probe accuracy results: maximum -0.146451, minimum -0.151015, range 0.004564, average -0.148299, median -0.148270, standard deviation 0.001505, average delta: 0.001961 ModifiĂ© (le) Mars 7 par Guilouz
Messages recommandés