Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

j'avais pas vu cette section du coup je reposte mon message (n'hésitez pas à supprimer l'autre s'il est génant) 

mon alfawise U20 a rendu l'âme, c'est fragile c'est petites bêtes ça ne supporte pas la foudre..😄 4 ans de bons et loyaux services, c'est pas mal ( 2 cartes mères, 3 extrudeurs..) Bon il est temps de changer, elle est vraiment dépassée. Dans un budget de 400 à 600€ il y a pas mal de choix, j'ai les globes oculaires rongés à force de regarder des vidéos et des comparatifs. j'ai affiné mes besoins, ma u20 péchait surtout pour la difficulté voir l'impossibilité d'imprimer du nylon et d'autres filaments techniques.

il me faut un caisson de préférence filtré voir chauffé. j'imprime qu'en mono-couleurs exit les combos, autoleveling et direct drive obligatoire, température extrusion max >300 et bed >100. taille d'impression 240x240x240 mini (mais 300x300x300 espérè). coté interface et logiciel, je préfère l'open source mais je sais m'adapter.. lidar bienvenu..

j'ai une petite sélection, si vous voulez me conseiller, compléter la liste n'hésitez pas.. merci beaucoup

marque

modèle

caisson

Direct dri

autolevel

T° buse

T°bed

filtre

dim

prix

FLSUN

T1

oui

oui

oui

300

110

260x300

398.40

bambulab

P1S

oui

oui

oui

600

creality

K1C

oui

499

anycubic

Kobra S1

oui

429

qidi

x-plus3

oui

oui

oui

350

120

oui

280x270

499

Qidi

Q1-pro

oui

oui

oui

350

120

245x240

399

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Hello,

Tu peux déjà viré toutes les imprimantes de t'as liste sauf les 2 QIDI aucune d'entre elles ne dispose de chauffage de caisson.

Les 2 QIDI sont taillé pour le filament technique dans l'ensemble, à savoir, extrudeur en acier trempé, hotend complet en métal et buse Bi-Metal, avec chauffage de caisson en série.

la Q1 Pro étant la nouvelle version de chez QIDI avec la PLUS 4, quand à la PLUS 3 elle est bien mais commence a être dépassé en terme de technologie.

la Q1 Pro c'est

- Température Hotend max 350°

- Chauffage caisson 60°

- Température max Bed 120°

- Double Z indépendant & leveling automatique

- Double isolation pour garder la chaleur a l'intérieur du caisson.

- Structure entièrement en métal avec renfort.

- Vitesse d'impression 600mm/s en couche de 0.12 et 300mm/s en couche de 0.2 avec des accélération a 20k 

Cette machine est capable d'avaler des kilomètres de filament charger en toutes sortes (Fibre de verre & Carbone, Bois, Metal et autre composite) sans bronché.

Bref c'est la mieux équipée et cerise sur le gâteau c'est la moins chère 450€ sur le site constructeur -5% si tu t'inscrit a leur Newsletter donc 426€ (Avec ou sans FDP ???) 🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 08/02/2025 at 21:02, xelos a dit :

je préfère l'open source mais je sais m'adapter.. lidar bienvenu..

Dérouler  

alors comme @Moucklee a tout expliqué en détails 😉

je mets juste quelques liens

la PLUS 4 : ici et ici

la Q1 Pro : ici

et des exemples d'impressions des Qidi : ici

pour l'open source Qidi contrairement à d'autres est ouvert et pour le Lidar, sur le papier c'est bien mais concrètement vu la qualité des couches sorties par les Qidi et d'autres imprimantes, ça n'est pas une nécessité du moins je n'ai pas encore vu un cas ou sans l'impression de ne serait pas sortie parfaitement

pour les couches on a aussi du 0.08 mm qui fonctionne très bien même avec du filament avec fibres de carbone ou de verre 🥳

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
  • pascal_lb changed the title to remplacement U20 alfawise
Posté(e) (modifié)

Merci Moucklee et pjtlivjy, en effet j'ai opté pour la Q1 pro, après de longues lectures de posts et visionnement de vidéos sur la modification des autres (caisson chauffant par ex), l'utilisation etc etc. pour certaines un plus grand volume, mais quand on compte le prix des modifs..

le Q1 même si le bed est un peu petit, je n'ai imprimé sur la surface max de l' U 20 que 3 fois (et comme je compte la réparer (sûrement l'alim (25€) et j'ai une carte mère d'avance au cas ou..) elle ne servira qu'aux grandes impressions TPU et ABS, aussi étonnant que cela paraisse sans caisson et sans direct drive). la revendre  pour augmenter mon budget, avec sa côté à 80€ au mieux, ce n'est pas suffisant..

L’intérêt c'est de pouvoir faire des pièces mécaniques avec des filaments techniques qui durent dans le temps, et avec un bed à 120 et une buse à 350 je devrais m'amuser un peu. le nylon est enfin un rêve à ma portée..😆

Encore merci, je n'ai plus qu'à commander la petite bête.

Modifié (le) par xelos
  • J'aime 1