xelos Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 (modifié) Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin j'avais pas vu cette section du coup je reposte mon message (n'hésitez pas à supprimer l'autre s'il est génant) mon alfawise U20 a rendu l'âme, c'est fragile c'est petites bêtes ça ne supporte pas la foudre.. 4 ans de bons et loyaux services, c'est pas mal ( 2 cartes mères, 3 extrudeurs..) Bon il est temps de changer, elle est vraiment dépassée. Dans un budget de 400 à 600€ il y a pas mal de choix, j'ai les globes oculaires rongés à force de regarder des vidéos et des comparatifs. j'ai affiné mes besoins, ma u20 péchait surtout pour la difficulté voir l'impossibilité d'imprimer du nylon et d'autres filaments techniques. il me faut un caisson de préférence filtré voir chauffé. j'imprime qu'en mono-couleurs exit les combos, autoleveling et direct drive obligatoire, température extrusion max >300 et bed >100. taille d'impression 240x240x240 mini (mais 300x300x300 espérè). coté interface et logiciel, je préfère l'open source mais je sais m'adapter.. lidar bienvenu.. j'ai une petite sélection, si vous voulez me conseiller, compléter la liste n'hésitez pas.. merci beaucoup marque modèle caisson Direct dri autolevel T° buse T°bed filtre dim prix FLSUN T1 oui oui oui 300 110 260x300 398.40 bambulab P1S oui oui oui 600 creality K1C oui 499 anycubic Kobra S1 oui 429 qidi x-plus3 oui oui oui 350 120 oui 280x270 499 Qidi Q1-pro oui oui oui 350 120 245x240 399 Modifié (le) Février 9 par pascal_lb
Moucklee Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Hello, Tu peux déjà viré toutes les imprimantes de t'as liste sauf les 2 QIDI aucune d'entre elles ne dispose de chauffage de caisson. Les 2 QIDI sont taillé pour le filament technique dans l'ensemble, à savoir, extrudeur en acier trempé, hotend complet en métal et buse Bi-Metal, avec chauffage de caisson en série. la Q1 Pro étant la nouvelle version de chez QIDI avec la PLUS 4, quand à la PLUS 3 elle est bien mais commence a être dépassé en terme de technologie. la Q1 Pro c'est - Température Hotend max 350° - Chauffage caisson 60° - Température max Bed 120° - Double Z indépendant & leveling automatique - Double isolation pour garder la chaleur a l'intérieur du caisson. - Structure entièrement en métal avec renfort. - Vitesse d'impression 600mm/s en couche de 0.12 et 300mm/s en couche de 0.2 avec des accélération a 20k Cette machine est capable d'avaler des kilomètres de filament charger en toutes sortes (Fibre de verre & Carbone, Bois, Metal et autre composite) sans bronché. Bref c'est la mieux équipée et cerise sur le gâteau c'est la moins chère 450€ sur le site constructeur -5% si tu t'inscrit a leur Newsletter donc 426€ (Avec ou sans FDP ???) 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 (modifié) Le 08/02/2025 at 21:02, xelos a dit : je préfère l'open source mais je sais m'adapter.. lidar bienvenu.. Dérouler alors comme @Moucklee a tout expliqué en détails je mets juste quelques liens la PLUS 4 : ici et ici la Q1 Pro : ici et des exemples d'impressions des Qidi : ici pour l'open source Qidi contrairement à d'autres est ouvert et pour le Lidar, sur le papier c'est bien mais concrètement vu la qualité des couches sorties par les Qidi et d'autres imprimantes, ça n'est pas une nécessité du moins je n'ai pas encore vu un cas ou sans l'impression de ne serait pas sortie parfaitement pour les couches on a aussi du 0.08 mm qui fonctionne très bien même avec du filament avec fibres de carbone ou de verre Modifié (le) Février 9 par pjtlivjy 1
xelos Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 (modifié) Merci Moucklee et pjtlivjy, en effet j'ai opté pour la Q1 pro, après de longues lectures de posts et visionnement de vidéos sur la modification des autres (caisson chauffant par ex), l'utilisation etc etc. pour certaines un plus grand volume, mais quand on compte le prix des modifs.. le Q1 même si le bed est un peu petit, je n'ai imprimé sur la surface max de l' U 20 que 3 fois (et comme je compte la réparer (sûrement l'alim (25€) et j'ai une carte mère d'avance au cas ou..) elle ne servira qu'aux grandes impressions TPU et ABS, aussi étonnant que cela paraisse sans caisson et sans direct drive). la revendre pour augmenter mon budget, avec sa côté à 80€ au mieux, ce n'est pas suffisant.. L’intérêt c'est de pouvoir faire des pièces mécaniques avec des filaments techniques qui durent dans le temps, et avec un bed à 120 et une buse à 350 je devrais m'amuser un peu. le nylon est enfin un rêve à ma portée.. Encore merci, je n'ai plus qu'à commander la petite bête. Modifié (le) Février 11 par xelos 1
Messages recommandés