Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je débute dans l’impression résine et j’ai aujourd’hui testé mes paramètres d’exposition avec des cônes d’exposition

Voici le résultat. Si je m’en réfère aux cônes je comprends que les paramètres sont corrects  (côté success, les 2 premiers sont présents même s’ils ne sont pas parfait, côté failure aucun cône) mais je ne comprends pas pourquoi j’ai des espèces de coulures sur le reste de la pièce. 

Pourriez vous me donner votre avis pour améliorer mon exposition et le pourquoi des coulures svp 

Merci à tous 

IMG_1051.png

Côté failure 

IMG_1052.png

Posté(e)

sur ce test @Lydminh les cônes sont à regarder après le test de l'eau et de l'épée

je rappelle l'organigramme à suivre 😉

Capturedecran2024-12-13a06_21_59.thumb.png.21bda7cef5ad6acc18b96b6af43f54f7.png

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui effectivement je me référais aux instructions pour la V1 merci beaucoup pour le schéma ! 
Je vais ajuster en fonction du schéma et continuer mes tests 

Pourrais-tu me dire si les paramètres que j’ai utilisé ici sont cohérents ou bien si je suis à côté de la plaque stp 

IMG_1062.png

Posté(e)

@Lydminh je déplace dans la bonne section 😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Lydminh a dit :

Ah oui effectivement je me référais aux instructions pour la V1 merci beaucoup pour le schéma ! 
Je vais ajuster en fonction du schéma et continuer mes tests 

Pourrais-tu me dire si les paramètres que j’ai utilisé ici sont cohérents ou bien si je suis à côté de la plaque stp 

IMG_1062.png

alors pour ce type de résine sur cette imprimante, à 3 sec. tu es sans doute en surexposition, ça tournera probablement aux alentours de de 2 / 2.5

pour les couches de bases, tu peux diminuer leur nombre : 3 ou 4 à 30 sec. c'est suffisant 😉 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Je vous avoue que je n’y comprends plus rien…

J’ai plusieurs problèmes ;

une impression sur l’application qui m’indique complète mais sur le plateau rien du tout et un amas de résine durci au fond du bac, à priori la pièce est tombée donc leveling à refaire 

un écran qui reste allumé même lorsqu’aucun programme n’est lancé, ce qui provoque un petit tapis de résine solide au fond du bac que je retire mais qui reviens immédiatement après l’avoir retiré 

et les pièces RERF où aucun d’entre eux n’est potable donc qui ne me permet pas d’avoir une idée de l’exposition à choisir 

j’en arrive a me demander si l’imprimante n’est pas défectueuse, pensez vous que c’est possible ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lydminh a dit :

j’en arrive a me demander si l’imprimante n’est pas défectueuse, pensez vous que c’est possible ? 

oui c'est possible où l'as tu acheté et il y a combien de temps ?

• J'aime 1
Posté(e)

je posais la question à tout hasard car si elle avait été acheté sur Amazon, tu as 30 jours pour la renvoyer si tu as un compte Prime

pour Geekbuying, je ne sais pas quelle est leur politique ...

tu es de quelle région @Lydminh, car si tu n'est pas trop loin de la Drôme, tu peux venir avec ta machine à mon atelier qu'on fasse quelques mesures sur la source UV par exemple 😉

• J'aime 1
Posté(e)

C’est très gentil d’avoir proposé mais je suis de région parisienne. 
Finalement j’ai trouvé d’où vient le problème 

Plateau courbé…

au moins je sais que le problème ne vient pas de moi 

IMG_1088.jpeg

• Triste... 1
Posté(e)

c'est complètement fou @Lydminh on rencontre de plus en plus ce genre de problème sur les plateau c'est lié à la manière dont c'est fabriqué. Anycubic et Elegoo me déçoivent de plus en plus au niveau qualité et sav.

comme tu dis au moins tu n'es pas fada 🤣 mais que de temps perdu sur une machine neuve

je te conseille de prendre un plateau de remplacement sur Amazon, pour une raison toute simple si tu as un compte prime tu as 30 jours pour retourner le produit sans frais de port de retour ce qui te laisse le temps de vérifier sa planéité 😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Update : eh bien écoute j’ai suivi tes conseils c’était effectivement un problème de plateau, j’en ai repris un sur Amazon et ça s’est bien mieux passé 

Une pièce est tombée au bout de 2h17 d’impression, je pense au support/raft à améliorer 

en tout cas un net progrès (enfin) merci pour tes conseils 🙏

IMG_1522.jpeg

Modifié (le) par Lydminh
Posté(e) (modifié)

super content de cette nouvelle @Lydminh c'est quand même navrant de la part d'un fabricant comme Anycubic 😉

parfois je fais varier le temps de mes couches de base en fonction du volume / poids que représente l'objet à imprimer 

Modifié (le) par pjtlivjy