Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je débute dans l’impression résine et j’ai aujourd’hui testé mes paramètres d’exposition avec des cônes d’exposition

Voici le résultat. Si je m’en réfère aux cônes je comprends que les paramètres sont corrects  (côté success, les 2 premiers sont présents même s’ils ne sont pas parfait, côté failure aucun cône) mais je ne comprends pas pourquoi j’ai des espèces de coulures sur le reste de la pièce. 

Pourriez vous me donner votre avis pour améliorer mon exposition et le pourquoi des coulures svp 

Merci à tous 

IMG_1051.png

Côté failure 

IMG_1052.png

Posté(e)

sur ce test @Lydminh les cônes sont à regarder après le test de l'eau et de l'épée

je rappelle l'organigramme à suivre 😉

Capturedecran2024-12-13a06_21_59.thumb.png.21bda7cef5ad6acc18b96b6af43f54f7.png

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui effectivement je me référais aux instructions pour la V1 merci beaucoup pour le schéma ! 
Je vais ajuster en fonction du schéma et continuer mes tests 

Pourrais-tu me dire si les paramètres que j’ai utilisé ici sont cohérents ou bien si je suis à côté de la plaque stp 

IMG_1062.png

Posté(e)

@Lydminh je déplace dans la bonne section 😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Lydminh a dit :

Ah oui effectivement je me référais aux instructions pour la V1 merci beaucoup pour le schéma ! 
Je vais ajuster en fonction du schéma et continuer mes tests 

Pourrais-tu me dire si les paramètres que j’ai utilisé ici sont cohérents ou bien si je suis à côté de la plaque stp 

IMG_1062.png

alors pour ce type de résine sur cette imprimante, à 3 sec. tu es sans doute en surexposition, ça tournera probablement aux alentours de de 2 / 2.5

pour les couches de bases, tu peux diminuer leur nombre : 3 ou 4 à 30 sec. c'est suffisant 😉 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Je vous avoue que je n’y comprends plus rien…

J’ai plusieurs problèmes ;