bfredo123 Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Je voudrais imprimer un axe (= cylindre), de 100m de long et 5mm de diamètre. Même en l'inclinant de 30° par rapport à l'horizontale, il se retrouve cintré (flèche de 1mm, je veux dire par là qu'il fait un arc de cercle plutôt qu'un segment de droite, et que la distance entre la corde et l'arc est de 1mm, au milieu de l'axe). J'avais mis énormément de supports en suivant les recommandations des tutos. En fait le cintrage est principalement apparu lors "cure". Savez-vous comment éviter cela ? J'aimerais bien éviter de l'imprimer verticalement, idéalement, pour gagner du temps. Et en plus rien ne me dit que le "cure" final ne le cintrerait pas quand-même. Merci par avance !
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 bonjour @bfredo123 pourquoi l'incliner ? à l'horizontale forcément suivant la résine, tu ne pars pas gagnant si je puis dire quelle résine utilises tu et sur quelle imprimante ? 1
bfredo123 Posté(e) Février 9 Auteur Posté(e) Février 9 Merci pour ton aide ! J'avais d'abord commencé à l'horizontale (image 1). C'était très cintré, et j'ai vu dans une vidéo qu'il vallait mieux éviter car cela faisait une grande surface à décoller du filtre. J'ai donc essayé en inclinant à 30° (image 2). Dans les 2 cas l'axe n'est pas rectiligne mais cintré (image 3), mais c'était encore pire lorsque je l'ai imprimé à l'horizontale. J'utilise de la résine Anycubic Standard V2, sur une Anycubic Photon Mono M7. température 25°C. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 alors @bfredo123 je comprends ton envie d'imprimer au plus vite mais là malheureusement tu es dans le cas ou il te faudra soit imprimer soit verticalement soit utiliser une résine à faible retrait Le 09/02/2025 at 12:19, bfredo123 a dit : Et en plus rien ne me dit que le "cure" final ne le cintrerait pas quand-même. Dérouler et tu as raison, il vaut mieux faire plusieurs petites cessions de curage qu'une longue 1
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Le 09/02/2025 at 15:01, bfredo123 a dit : OK bien noté, merci encore @pjtlivjy !! Dérouler je t'en prie c'est le but du forum tiens nous au courant de tes essais et si ça ne donne pas de bon résultat avec cette résine on parlera des autres possibilités 1
Messages recommandés