Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai récemment lancé des impressions et j'ai remarqué ce genre de traits qui apparaissent. 

Imprimante : Elegoo neptune 4 
Température buse : 200°C
Température plateau : 50°C
Épaisseur entre chaque couche : 0,12 mm
Vitesse d'impression : 50 mm/s

Vitesse a baissé, température a augmenté ? 
A vous de me dire 🙂

2025-02-15 23.39.08.jpg

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Capture.PNG

Modifié (le) par Kyuka
Posté(e)

bonsoir @Kyuka tu parles de Pla je suppose mais lequel ?  pourquoi imprimer aussi lentement avec cette imprimante ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

bonsoir @Kyuka tu parles de Pla je suppose mais lequel ?  pourquoi imprimer aussi lentement avec cette imprimante ?

bonsoir, j'imprime en PLA matte noir, j'imprime aussi lentement pour avoir une meilleure qualité.

Modifié (le) par Kyuka
Posté(e)

quelle marque ce Pla 

alors ça n'est pas parce que tu imprimes lentement que tu auras une meilleure qualité @Kyuka tu auras une meilleure qualité car l'ensemble de tes paramètres auront une cohérence 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

quelle marque ce Pla 

alors ça n'est pas parce que tu imprimes lentement que tu auras une meilleure qualité @Kyuka tu auras une meilleure qualité car l'ensemble de tes paramètres auront une cohérence 

De la marque Eryone, la marque que j'utilise habituellement, avec d'autres filaments de la même marque aucun souci.

Posté(e)

j'utilise également filament qualitatif mais il faut le calibrer d'autant plus que tu utilises une imprimante ouverte donc il peut y avoir beaucoup de causes

une parmi tant d'autre, le simple fait de créer un courant d'air en passant à côté de l'imprimante peut suffire à une telle délimitation @Kyuka

comment as tu calibrer ton filament ?

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, pjtlivjy a dit :

j'utilise également filament qualitatif mais il faut le calibrer d'autant plus que tu utilises une imprimante ouverte donc il peut y avoir beaucoup de causes

une parmi tant d'autre, le simple fait de créer un courant d'air en passant à côté de l'imprimante peut suffire à une telle délimitation @Kyuka

comment as tu calibrer ton filament ?

Tu peux m'en dire un peu plus sur la calibration de filament ?

En calibration, j'ai fait le plateau et les réglages de température avec une tour de température et les supports

Posté(e) (modifié)

Il faut aussi calibrer les 3 axes et l'extrudeur. 😉

Mais dans le cas présent, il s'agit, peut-être, d'un soucis passager. De quels traits parles-tu ?

Modifié (le) par Alain D.
Posté(e) (modifié)

Oui, il y en a aussi une autre plus bas, sous les dessins décoratifs, je voulais être sûr de ce dont on parlait.

Modifié (le) par Alain D.
Posté(e)

Je viens de regarder sur cura et sur ma pièce et je viens de remarquer que les traits, motifs concordent au même emplacement que la jointure. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Kyuka a dit :

Je viens de regarder sur cura et sur ma pièce et je viens de remarquer que les traits, motifs concordent au même emplacement que la jointure. 

tu imprimes avec des hauteurs de couche variables ?

Posté(e)
Le 21/02/2025 at 02:01, pjtlivjy a dit :

et donc le problème est toujours là ou pas @Kyuka ?

Toujours présent, les couches variables c'etait pour une autre post qui est regler