Kyuka Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 (modifié) Bonjour à tous, j'ai récemment lancé des impressions et j'ai remarqué ce genre de traits qui apparaissent. Imprimante : Elegoo neptune 4 Température buse : 200°C Température plateau : 50°C Épaisseur entre chaque couche : 0,12 mm Vitesse d'impression : 50 mm/s Vitesse a baissé, température a augmenté ? A vous de me dire Modifié (le) Février 15 par Kyuka
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 bonsoir @Kyuka tu parles de Pla je suppose mais lequel ? pourquoi imprimer aussi lentement avec cette imprimante ? 1
Kyuka Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 (modifié) il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Kyuka tu parles de Pla je suppose mais lequel ? pourquoi imprimer aussi lentement avec cette imprimante ? bonsoir, j'imprime en PLA matte noir, j'imprime aussi lentement pour avoir une meilleure qualité. Modifié (le) Février 15 par Kyuka
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 quelle marque ce Pla alors ça n'est pas parce que tu imprimes lentement que tu auras une meilleure qualité @Kyuka tu auras une meilleure qualité car l'ensemble de tes paramètres auront une cohérence 1
Kyuka Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : quelle marque ce Pla alors ça n'est pas parce que tu imprimes lentement que tu auras une meilleure qualité @Kyuka tu auras une meilleure qualité car l'ensemble de tes paramètres auront une cohérence De la marque Eryone, la marque que j'utilise habituellement, avec d'autres filaments de la même marque aucun souci.
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 j'utilise également filament qualitatif mais il faut le calibrer d'autant plus que tu utilises une imprimante ouverte donc il peut y avoir beaucoup de causes une parmi tant d'autre, le simple fait de créer un courant d'air en passant à côté de l'imprimante peut suffire à une telle délimitation @Kyuka comment as tu calibrer ton filament ? 1
Kyuka Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 à l’instant, pjtlivjy a dit : j'utilise également filament qualitatif mais il faut le calibrer d'autant plus que tu utilises une imprimante ouverte donc il peut y avoir beaucoup de causes une parmi tant d'autre, le simple fait de créer un courant d'air en passant à côté de l'imprimante peut suffire à une telle délimitation @Kyuka comment as tu calibrer ton filament ? Tu peux m'en dire un peu plus sur la calibration de filament ? En calibration, j'ai fait le plateau et les réglages de température avec une tour de température et les supports
Kyuka Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 il y a 8 minutes, pjtlivjy a dit : tu utilises quel slicer @Kyuka Cura
Alain D. Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) Il faut aussi calibrer les 3 axes et l'extrudeur. Mais dans le cas présent, il s'agit, peut-être, d'un soucis passager. De quels traits parles-tu ? Modifié (le) Février 16 par Alain D.
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 @Alain D. sur la photo on voit une fissure à mi hauteur de l'objet, un délaminage de couche
Alain D. Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) Oui, il y en a aussi une autre plus bas, sous les dessins décoratifs, je voulais être sûr de ce dont on parlait. Modifié (le) Février 16 par Alain D.
Kyuka Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 Je viens de regarder sur cura et sur ma pièce et je viens de remarquer que les traits, motifs concordent au même emplacement que la jointure.
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 il y a 31 minutes, Kyuka a dit : Je viens de regarder sur cura et sur ma pièce et je viens de remarquer que les traits, motifs concordent au même emplacement que la jointure. tu imprimes avec des hauteurs de couche variables ?
Kyuka Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 Le 16/02/2025 at 16:44, pjtlivjy a dit : tu imprimes avec des hauteurs de couche variables ? Non plus maintenant
Kyuka Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 Le 21/02/2025 at 02:01, pjtlivjy a dit : et donc le problème est toujours là ou pas @Kyuka ? Toujours présent, les couches variables c'etait pour une autre post qui est regler
Messages recommandés