Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Moi c'est Tony 32 ans, ravis d'atterrir dans un nouveau lieu de partage mélangeant créativité et technologie. Je suis issue du monde du dessin hobbie (design, architecture, mécanisation ) je suis sortie il y a peu du plat de ma feuille pour entré dans le monde du 3d (sculpture, modélisme) et j'adore ça, c'est une autre façon incroyable pour moi de rendre mes idées plus "vivantes". Je m'apprête a acquérir une bambu lab x1c, et j'aurai quelques questions, du moins une en particulier : je cherche a concevoir via logiciel 3d des bâtiments, villes, objects en faisant partie, dans les échelles 1/24 et plus, pour ensuite pouvoir les créé via mon imprimante (en plusieurs fois j'imagine, vue l'échelle). Ayant longuement parcouru toutes les informations possible concernant les matériaux disponibles, je n'en suis pas pour autant fixé (chacun a ces défauts, qualité, selon les besoins) le mien est simple : je cherche le plastique le plus adéquat et résistant sur la durée, pour créé immeuble par immeuble, avec énormément de détails intégrées dans chacuns (éclairage, générateur de fumé, etc) Mon souhait comporte trois aspects :

- durabilité sur le très long terme, solidité , résistance a la chaleur (diodes/led intégré, maquette de déco d'intérieur) 

- résistance aux quelconques peintures aérographes ou autre

- finition très précise

Quelle filament serait pour vous, connaisseur en la matière, le plus adéquat ? 

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour question amateur sans qu'un sujet y soit déjà lancé, c'est pour cela que je l'écris en suivant de ma présentation. 

Au plaisir d'échanger avec vous

Tony

Posté(e)

Bonjour @Tony.xolo bienvenue chez les imprimeurs fous 😉