omar omar Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Bonjour à tous, Je cherche à perfectionner la modélisation 3D de meubles faits main (rotin, bambou, bois irrégulier). Le principal défi que je rencontre, c’est de reproduire l’aspect organique et irrégulier de ces matériaux de manière réaliste sans y passer trop de temps. Je travaille sur 3ds Max + Corona, mais je suis ouvert aux suggestions sur d’autres outils, scripts ou techniques (modificateurs, textures procédurales, etc.). Connaissez-vous des formations, tutoriels, plugins ou scripts qui pourraient m’aider à mieux gérer ces formes complexes ? Merci d’avance pour vos conseils !
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 bonsoir @omar omar le plus simpe c'est avec un scanner 3D pour récupérer les formes irrégulière d'une part et différentes textures d'autre part
omar omar Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 Bonjour @pjtlivjy Merci pour votre réponse on n'a pas ce genre d'outils de travail, bien qu'il soit la solution à de nombreux sujets voici le types de meubles dont je parle Merci !
Messages recommandés