Benoit85700 Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Bonjour à vous, Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique. Je n'arrive pas à trouver ici et sur le web, ou alors je cherche mal Mon soucis est sur la monté du plateau qui bute sur les parties métalliques du corp de l'imprimante J'ai contrôlé les vis, fixation, graisse, j'ai commencé par calibré le plateau en mode rapide, sans résultat, ensuite en mode normal, idem, la remise en config usine..idem rien n'y fait comme si l'imprimante ne gardait pas en mémoire les réglages ! Je ne sais plus quoi faire Vidéo du bruit !!!! https://youtube.com/shorts/w5tpOHyzD1I?feature=share D'avance merci à vous.
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 rebonjour @Benoit85700 tu me fais faire un saut dans le temps j'avais de cette série là, la X-MAX de mémoire il n'y a pas des interrupteurs à levier qui servent de butées ? 1
Benoit85700 Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : rebonjour @Benoit85700 tu me fais faire un saut dans le temps j'avais de cette série là, la X-MAX de mémoire il n'y a pas des interrupteurs à levier qui servent de butées ? Bonjour j'ai pas vu sur cet axe, x, y je les vois sans problème mais pas le z
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 il doit être en bas prêt de l'axe Z si je me rappelle bien @Benoit85700
Benoit85700 Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 Il y a bien en bas à droite et à gauche au fond, les 2 sont actifs. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 alors ce que je ferais @Benoit85700 dans un premier temps c'est de déconnecter tous les fins de courses et d'y mettre un petit coup de bombe de nettoyage des contacts électriques ... la poussière, l'humidité, le temps peuvent parfois créer de faux contacts 1
Benoit85700 Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 il y a 54 minutes, pjtlivjy a dit : alors ce que je ferais @Benoit85700 dans un premier temps c'est de déconnecter tous les fins de courses et d'y mettre un petit coup de bombe de nettoyage des contacts électriques ... la poussière, l'humidité, le temps peuvent parfois créer de faux contacts Re, je vais essayé ... pour sur en effleurent les lamelles j'ai bien le contact qui se fait, (led et son), un truc me chiffonne, pourquoi il n'y a pas de capteur en butée haute ! car c'est là mon soucis, et le pire elle fonctionnait nickel, j'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise manipulation !
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 sur un tel capteur il peut y avoir la course qui n'est plus bonne du coup la position renvoyée n'est plus la même @Benoit85700 la position haute est définit par la position de l'origine quel firmware as tu ? 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 ok @Benoit85700 c'est le dernier firmware disponible pour cette imprimante ? il semble qu'il existe une version 2.27 on en parle ici sur Reddit ça vaudrait le coup de se rapprocher de Qidi pour avoir une certitude 1
Benoit85700 Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 Merci à toi je vais leur faire un mail avec mon soucis. Belle soirée et merci.
Benoit85700 Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 Bonjour à vous, Mail envoyé ce matin et déjà une réponse, bien le SAV même si plus sous garantie Dans un premier temps, mise à jour du firmware, avec les fichier et la procédure. Je fonce de ce pas pour faire la manipulation. Je reviens vers vous. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 excellente nouvelle @Benoit85700 le SAV Qidi a toujours été très réactif, c'est un de leur point fort 1 1
Benoit85700 Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 Au top, corrigé. Je ne sais pas comment j'ai planté le firmware, si d'ailleurs c'est moi ! mais là je retrouve mon imprimante, quelques réglages du plateau à refaire, je devrais y arriver. En tout cas merci pour l'aide. Belle semaine à vous et belles créations et impressions 2
pjtlivjy Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 voilà tout est bien qui finit bien @Benoit85700 c'est à ça que sert un forum il y a 1 minute, Benoit85700 a dit : Belle semaine à vous et belles créations et impressions on n'y manquera pas 1
Messages recommandés