Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En premier lieu Merci de m'accueillir parmi vous.

Tout jeune dans l'impression 3d, je débute sur une Neptune 4 pro suite a une formation financée par mon CPF. Je voulais découvrir une nouvelle technique de transformation de matière .

Maintenant j'attends avec impatiente la Centauri carbon que j'ai commandé ce WE . Livraison prévu 10/07.

Posté(e) (modifié)

bonjour @erabo59 bienvenue ça serait intéressant que tu nous en dises plus sur ta formation. Si jamais ça te tente de partager ça n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique Blabla 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Bonjour @erabo59 bienvenue chez les imprimeurs fous 😉 

Il y a 20 heures, erabo59 a dit :

j'attends avec impatiente la Centauri carbon que j'ai commandé ce WE

Tu verras c'est vraiment une bonne machine, depuis que je l'ai testé je me régale tous les jours 😉 

-> https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/

-> https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/61137-découverte-et-test-de-la-elegoo-centauri-carbon/

Posté(e)

A propos des formations, je pense surtout que beaucoup de personnes en activité ne connaissent pas les possibilité d'utilisation de leur CPF ( Compte Personnel de Formation).

Pour ma part, j'ai suivi deux formations de la "nouvelle école" en distanciel: découpe laser et impression 3d avec pour les deux une formation diplômante sur fusion 360 qui demande pas mal d'investissement personnel surtout quand on a quitté le système éducatif depuis un long moment . Mais c'est pour la partie la plus intéressante , je m'oriente principalement sur la réparation de pièces et la création de système mécanique.

• J'aime 1