Naolybill Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Bonsoir à tous, Petite question pour un vrai débutant. Comment peut on faire pour avoir plusieurs densité de remplissage sur un même modèle. Je veux imprimer une pièce qui comporte un filetage ( il s'agit d'un piège à frelons asiatiques que l'on peu visser sur un pot en verre ) Je voudrais qu'une partie de la pièce soit remplie à 20 ou 30 % , la partie la moins soumise aux différents efforts, et la partie filetage, la mettre à au moins 70 - 80 % . Je voudrais gagner du temps à l'impression et surtout assurer une solidité quand on visse le couvercle sur le bocal. Une photo parle d'elle même . Merci à tous pour vos conseils. 2
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 bonjour @Naolybill il faudrait nous préciser avec quel slicer ainsi que l'imprimante que tu utilises Je crois reconnaître Qidi Print 2
Naolybill Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Oui j'utilise QIDI Print version 6.5.4 la machine est une QIDI X-MAX , la première version je pense. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 bonjour @Naolybill j'en avais une, excellente machine soit dit en passant Le 04/03/2025 at 19:02, Naolybill a dit : Je voudrais qu'une partie de la pièce soit remplie à 20 ou 30 % , la partie la moins soumise aux différents efforts, et la partie filetage, la mettre à au moins 70 - 80 % . Je voudrais gagner du temps à l'impression et surtout assurer une solidité quand on visse le couvercle sur le bocal. Dérouler ok je comprends, je ne l'ai pas là sur mon ordi car il n'y a pas de version Mac mais en mode expert il faut chercher Adaptative Layers ou variable layer height on va appeler quelqu'un à la rescousse @Benoit85700
Moucklee Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 20:01, Naolybill a dit : Oui j'utilise QIDI Print version 6.5.4 la machine est une QIDI X-MAX , la première version je pense. Dérouler Je ne connais pas très bien QIDI Print, mais pour les autres slicer, il faut que tu ajoute un modificateur Par exemple ici dans Bambu Studio, comme tu peut le constater ont voit en bas a droite que mon modificateur a une densité de remplissage de 80% et en Gyroïde par rapport au reste de l'impression qui est a 15% de densité et motif Grille. Pour ce faire tu fais un clique droit sur ton modèle et tu ajoute un modificateur, ensuite tu choisi la forme de ton modificateur, puis tu le place la ou tu en a besoin, ensuite tu change les paramètres de ton modificateur, ainsi tout ce qui se trouvera sous ce modificateur sera impacter par ses réglages. 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Le 04/03/2025 at 21:16, pjtlivjy a dit : ok je comprends, je ne l'ai pas là sur mon ordi car il n'y a pas de version Mac mais en mode expert il faut chercher Adaptative Layers ou variable layer height Dérouler erreur de ma part, je viens d'installer la dernière version @Naolybill je regarde ça dès que j'ai 5 minutes 1
Naolybill Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Merci bcp messieurs J'essai donc de trouver des infos sur le "modificateur" de QIDI Print Je viens de trouver ça https://wiki.qidi3d.com/en/software/Modifierobject J'ai installer ce logiciel QIDISLICER, mais alors en anglai sou en français, rien à voir avec le clic droit décrit dans ce tuto . ... PJTLIVJY et MOUCKLEE un très très grand merci. il me manquer les termes exact, le bon logiciel , et le passage en mode expert . Avec 3 modifier , j'ai réussit . vous êtes trop fort Tous les apiculteurs de Savoie vous remercie. 2
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 pour l'instant je n'arrive à rien faire @Naolybill et malheureusement @Moucklee l'option que tu décris n'existe pas sur ce slicer qui est beaucoup beaucoup plus rudimentaire et qui est un fork de Cura 1
Naolybill Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Bonjour, Merci à vous deux, j'ai trouver (si avec le lien que j'ai mis plus haut , et le logiciel QIDISLICER , en mettant le profil expert , il y'a bien les fonctions ) Merci encore à vous deux, vous pouvez mettre résolu à ce problème, dans l'attente du prochain ... A bientôt 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 super bonne nouvelle @Naolybill n'hésite pas à partager tes réalisations
Moucklee Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Le 05/03/2025 at 20:17, pjtlivjy a dit : pour l'instant je n'arrive à rien faire @Naolybill et malheureusement @Moucklee l'option que tu décris n'existe pas sur ce slicer qui est beaucoup beaucoup plus rudimentaire et qui est un fork de Cura Dérouler Il me semble que Cura par défaut gère aussi les Modificateurs ? Mais pour être franc, ça fait une éternité que j'ai pas lancé Cura, il n'est d'ailleurs pas installer sur mon PC 1
Messages recommandés