Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Petite question pour un vrai débutant. 

Comment peut on faire pour avoir plusieurs densité de remplissage sur un même modèle. 

Je veux imprimer une pièce qui comporte un filetage ( il s'agit d'un piège à frelons asiatiques que l'on peu visser sur un pot en verre ) 

Je voudrais qu'une partie de la pièce soit remplie à 20 ou 30 % , la partie la moins soumise aux différents efforts, 

et la partie filetage, la mettre à au moins 70 - 80 % .

Je voudrais gagner du temps à l'impression et surtout assurer une solidité quand on visse le couvercle sur le bocal. 

Une photo parle d'elle même . 

Merci à tous pour vos conseils. 

Piège Frelons FORUM .jpg

• J'aime 2
Posté(e)

bonjour @Naolybill il faudrait nous préciser avec quel slicer ainsi que l'imprimante que tu utilises 😉

Je crois reconnaître Qidi Print 

• J'aime 2
Posté(e)

bonjour @Naolybill j'en avais une, excellente machine soit dit en passant

Le 04/03/2025 at 19:02, Naolybill a dit :

Je voudrais qu'une partie de la pièce soit remplie à 20 ou 30 % , la partie la moins soumise aux différents efforts, 

et la partie filetage, la mettre à au moins 70 - 80 % .

Je voudrais gagner du temps à l'impression et surtout assurer une solidité quand on visse le couvercle sur le bocal. 

Dérouler  

ok je comprends, je ne l'ai pas là sur mon ordi car il n'y a pas de version Mac mais en mode expert il faut chercher Adaptative Layers ou variable layer height

on va appeler quelqu'un à la rescousse @Benoit85700 😉

Posté(e)
  Le 04/03/2025 at 20:01, Naolybill a dit :

Oui j'utilise QIDI Print version 6.5.4 

la machine est une QIDI X-MAX , la première version je pense. 

Dérouler  

Je ne connais pas très bien QIDI Print, mais pour les autres slicer, il faut que tu ajoute un modificateur

Par exemple ici dans Bambu Studio, comme tu peut le constater ont voit en bas a droite que mon modificateur a une densité de remplissage de 80% et en Gyroïde par rapport au reste de l'impression qui est a 15% de densité et motif Grille.

Capturedcran2025-03-04230228.thumb.png.8c1d4bb80f92ead8ba8185b85e688b71.png

Pour ce faire tu fais un clique droit sur ton modèle et tu ajoute un modificateur, ensuite tu choisi la forme de ton modificateur, puis tu le place la ou tu en a besoin, ensuite tu change les paramètres de ton modificateur, ainsi tout ce qui se trouvera sous ce modificateur sera impacter par ses réglages.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
  Le 04/03/2025 at 21:16, pjtlivjy a dit :

ok je comprends, je ne l'ai pas là sur mon ordi car il n'y a pas de version Mac mais en mode expert il faut chercher Adaptative Layers ou variable layer height

Dérouler  

erreur de ma part, je viens d'installer la dernière version @Naolybill je regarde ça dès que j'ai 5 minutes 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Merci bcp messieurs 

J'essai donc de trouver des infos sur le "modificateur" de QIDI Print 

Je viens de trouver ça 

https://wiki.qidi3d.com/en/software/Modifierobject

J'ai installer ce logiciel QIDISLICER, mais alors en anglai sou en français, rien à voir avec le clic droit décrit dans ce tuto . 

... 🤪

PJTLIVJY et MOUCKLEE 

un très très grand merci. il me manquer les termes exact, le bon logiciel , et le passage en mode expert .

Avec 3 modifier , j'ai réussit .

vous êtes trop fort

Tous les apiculteurs de Savoie vous remercie. 

🤩

• J'aime 2
Posté(e)

pour l'instant je n'arrive à rien faire @Naolybill et malheureusement @Moucklee l'option que tu décris n'existe pas sur ce slicer qui est beaucoup beaucoup plus rudimentaire et qui est un fork de Cura 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

Merci à vous deux, j'ai trouver

(si avec le lien que j'ai mis plus haut , et le logiciel QIDISLICER , en mettant le profil expert , il y'a bien les fonctions ) 

Merci encore à vous deux, 

vous pouvez mettre résolu à ce problème, dans l'attente du prochain ... 

A bientôt 

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 05/03/2025 at 20:17, pjtlivjy a dit :

pour l'instant je n'arrive à rien faire @Naolybill et malheureusement @Moucklee l'option que tu décris n'existe pas sur ce slicer qui est beaucoup beaucoup plus rudimentaire et qui est un fork de Cura 

Dérouler  

Il me semble que Cura par défaut gère aussi les Modificateurs ? 🤔 Mais pour être franc, ça fait une éternité que j'ai pas lancé Cura, il n'est d'ailleurs pas installer sur mon PC 😄 

• +1 1