Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sur une "élégo star pro" l'impression s'est arrêtée en cour d'impression.

fonction annulée et tentative de re départ pour recommencer l'impression

"le pavé de commande n'ouvre plus les fichiers de la cle USB en clair les 4 carré sont vierges même en remontant ou en descendant.

le pavé permet d’accéder au reste des fonctions

1- test essayer la cle sur l'ordi -> elle ne se connecte plus

2- test :  on charge une nouvelle clé avec un fichier.   lu sur l'ordi mais pas sur l'élogoo.

conclusion: le port USB de l'elegoo défaille

Peut-on changer le port USB sur l'ellego   ou on est contrait de changer l'elego???

merci à tous je m'éclate aves d les impressions3 d

jld

Posté(e)

j'ai nettoyé la clé USB  maintenant elle capte le courant (elle s'éclaire)

l'élégo ne l'a lit tjs pas tout comme l'ordi

j'ai nettoyé le port USB de l'élégoo

pas mieux!!

jld

Posté(e)

bonsoir, tu es sûr de ton modèle d'imprimante @jld je connais la Mars 2 Pro mais pas la Mars Pro 😉

Posté(e)

vous avez raison mars 2 pro!!

je suis un peu obnubilé par cette panne!!!

jld

• Haha 1
Posté(e)

je comprends @jld  c'est quoi comme clé ? marque capacité ? c'est celle que tu utilisais avant ?

Posté(e)

j'ai acheté un lot de cles  c'est le même pour mes fichiers à imprimer (chaque clé a sa fonction chez moi avec son étiquette)

en propriété on lit FAT 32  7,1 Go

je pense que de la résine à couler et endommager les contacts...  sur la cle et sur le port.

je referais un nettoyage du port demain.

pour moi la grosse question  : peut-on remplacer le port? sur l'elego. 

si les nettoyage ne suffise pas  j'ouvrirai le ventre de l'elego pour voir si le port est sur une carte ou  relier avec un câblage.

sinon c'est changement de machine!!!!

merci à tous jld

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, jld a dit :

pour voir si le port est sur une carte ou  relier avec un câblage

Je n'ai pas cette machine mais j'ai trouvé ça sur la zone et le port USB est soudé sur la carte mère https://www.amazon.fr/Chitu-Systems-Carte-Elegoo-original/dp/B0CY5MFWTX?th=1

71wOrD0VzpL._AC_SX425_.jpg.760a391c0fb02b14f482630950f722af.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

grâce à ton lien @pascal_lb, je découvre une carte mère pour une Mars Pro qui existe donc bien, je l'avais zappé

@jld j'ai vérifié car j'ai toujours une Mars 2 Pro qui est à la retraite, emballer dans une caisse, c'est tout à fait changeable 😉

tu peux essayer d'enlever la résine avec un pistolet à air chaud, peu de résine résiste au delà de 60 degrés

sinon l'acétone  

Posté(e)

une bonne nouvelle!!! merci à vous. je vais encore tenter de "nettoyer"  doucement.

effectivement le changement de la platine c'est 60E

une nouvelle machine  plus de 200E..

bien amicalement  jld

merci à tous pour les conseils et surtout pour le soutien. j'angoissais devant mon imprimante....

mais Bonne nouvelle ce matin avec une cle USB neuve, de la patience j'ai "nettoyé" le port de l'elego  et elle reconnait les fichiers.  cest apres midi on lancera une impression mais je suis déjà soulagé.

Comment j'ai fait et c'est ça qui vous intéresse :  

j'utilise de l'alcool ménager pour nettoyer mes modèles  (les essaies à l'alcool isopropylique n'ont pas montré de différence visible eyt l'alcool ménager est facilement accessible dans les commerces locaux)

Avec un "cure pipe" en tissu recourbé en épingle à cheveux pour épouser la forme et le volume du port, imprégné d'alcool, j'ai cureté avec douceur les zones de contacts. 

avec une "touillette " en bambou' (pour remuer le café!!) enveloppée de papier absorbant doux ( mouchoir en papier) même mouvement. hier les 2 ressortait légèrement gris (couleur de ma résine) 

ce matin re avec des outils neufs  2 fois de suite . les outils ne ressortaient pas gris!   essaies avec la nouvelles cle USB et joie bonheur la lecture fct!!

si cela peut aider un autre amateur.

Merci à tous pour votre soutien jld

• J'aime 1