Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon Dimanche à tous peut-être quelqu'un aura une explication
j'utilise Cura 5.9.1 depuis Fusion et envoi avec Octoprint vers une  FLSUN SR
à la découpe il y a des couches qui change de vitesse sans que je comprenne pourquoi
une photo vaut mille mots les 4 couches en survitesse dans la partie inférieure feront 4 lignes sur la pièce . Il n'y a rien intérieur ou extérieur pièce qui explique ce changement
Edit dans la couche en survitesse il y a 3 parois alors que le reste est en 2 parois
edit 2 : ça ne le fait pas avec le profil std => c'est donc une modif ( vitesse, largeur, ep )que j'ai fait qui provoque ça 
image.thumb.png.12cce46df4e5b2a374aa4dac802bddf4.png
image.png.74519dde98d8df4833d5cb3f68da5744.png
image.png.6e9568e5fea4b2d49ecf1e4e8cc9a636.png
image.thumb.png.aece89b0dd40223a9388894beed49d89.png

Modifié (le) par robert95770
Posté(e)

J'ai l'impression (façon de parler) que tu as aussi activé les couches adaptatives.

La vitesse change suivant le type de ce qu'il y a à imprimer, vérifie les paramètres des vitesses diverses dans CURA (au besoin, modifier la visibilité des paramètres).

Posté(e)

alors ce serait à l'insu de mon plein gré car je ne sais pas dans cura où est cette option  😀
je suis preneur si tu peux me dire où elle est.

Posté(e) (modifié)

Expérimental / Utiliser des couches adaptatives  (+ quelques sous-menus éventuellement).

Mais ce n'est pas la raison principale des divers changements de vitesses. Regarde dans le menu "Vitesse" et sous menus. 😉

Modifié (le) par Alain D.
  • Merci ! 1