robert95770 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Après les choses qui fâchent les choses qui m'ont donné le sourire , comme pour tous les filaments il y a un petit temps de tâtonnement (quelques heures et/ou deux trois modèles benchy rapides (parce que je connais bien pour avoir commencer par ça sur la Ender 3 du fiston puis la MDR et ces bouchages récurrents) pour adapter les paramètres de l'imprimante. Réglage Estep extrudeur ok , je vérifie rarement le Ø (je sais pas pourquoi) et tour de température faites généralement -5° et +5° par rapport au mini maxi du fabricant PLA de chez Polymaker, les recommandations sont : temp. buse 190°-230° , temp. lit 25°-60°, vitesse 40-60 mm/s, ventilation oui. sur la FLSun SR buse laiton Ø 0.4 temp buse 220° et lit 60 vitesse de 80 à 120 mm/s ça passe crème . scotch bleu sur plateau pour économiser le plateau ma 1ère couche est toujours plus épaisse genre +0.6 : 0.2 =>0.26; 0.12 =>0.18 et généralement moitié moins vite Sur la Micro delta Rework buse laiton* Ø 0.4 temp. buse 205°, lit 50° ,ventilation oui, vitesse 40 à 80 mm/s scotch bleu sur plateau sinon ça colle pas ma 1ère couche est toujours plus épaisse genre +0.6 : 0.2 =>0.26; 0.12 =>0.18 et généralement moitié moins vite la micro delta n'aime pas les buses acier ni les buses CHT, la SR je sais pas encore le starlight comet (vert métallisé) donne un aspect brillant métallisé bien sympa. le luminous rainbow je suis plus mitigé aspect mat avec un dégradé allant du bleu violet au rose en passant par le vert ,donc la pièce a un dégradé ou pas suivant qu'il faut beaucoup ou pas beaucoup de longueur de filament et luminescent (un petit peu ) la nuit. J'ai eu un petit peu plus de mal a trouvé mon réglage , trouvé en réduisant ma vitesse en dessous de 110 mm/s ça passe à 80 mm/s (ce qui explique que ça sortait sans pb sur la MDR) mes pièces sort sans défaut un peu de mise au point mais pas trop c'est comme ça que j'aime le filament 1
robert95770 Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 je ne m'explique pas pourquoi certaines images sont "à l'envers" alors que sur mon ordi elles sont dans le bon sens ? mystère de l'informatique.
Messages recommandés