Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Je m'adresse à vous car je ne parviens pas à comprendre comment positionner ma tête laser avant de commencer la découpe d'un fichier .svg avec LaserGrbl.

A l'origine le fichier est un fichier .dxf 

1) que j'ai importé dans un document Inkscape en lui donnant une largeur de 400 mm et une hauteur de 400 mm ( dimensions de ma découpeuse

laser). ( cf capture écran 1)

2) que j'ai ensuite enregistré au format .svg

La capture d'écran ci-jointe de LaserGrbl montre bien que la pièce est positionnée presque à X=4 et Y=3. ( bien à la position de Inkscape)

Or quand je  demande ( dans LaserGrbl) à la tête laser de se positionner en bas à gauche de la pièce, cette dernière ne se déplace pas à ces coordonnées.

En fait la découpe laser se fait à l'endroit où je place la tête manuellement n'importe où sur le plateau.

Comment faire pour que le positionnement de la tête laser se fasse au coordonnées du fichier Inkscape et LaserGrbl

Je vous remercie à tous de votre aide pour le débutant de 67 ans que je suis

Cdtl

Capt écran Inkscape .png

Cap écran couple 180(400x40).png

• Triste... 1
Posté(e)

bonjour @dom59 de mémoire as tu régler l'offset de positionnement spécifique à ton laser dans GRBL ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @dom59 de mémoire as tu régler l'offset de positionnement spécifique à ton laser dans GRBL ?

bonjour pjtlivjy

merci de la réponse

alors là, je découvre. De quoi s'agit il ?

comment faire ?

Avant, je précise que dans laserGrbl, il y a  bouton qui permet de faire un home de la tête et là ça marche.

mais quand je demande de caler la tête laser en bas à gauche de la pièce, les coordonnées sont bien envoyées dans le Gcode ( car on le voit s'afficher)

mais rien ne se passe

Cdtl

il y a 41 minutes, pjtlivjy a dit :

je joins une capture d'écran à mon précédent post. Entouré en rouge les coordonnées de la pièce envoyées au gcode

Capture d’écran 2025-03-12 173603.png