Bricoducat Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Bonjour On fait l'historique : J'ai vu ma première machine à imprimer 3D en 1994. Elle imprimait des truc fait sous Euclid.J'ai fait une reprap qui n'a jamais vraiment marché. Maintenant j'ai acheté une FLSUN SR d'occasion et j'ai imprimé des trucs conçus avec Freecad 1.1 (finalement ça marche plutôt bien tant qu'on attaque pas les intescetion de surfaces, il y a quand même des bugs qui me rappellent que c'est un descendant d'Euclid). Pour le moment, les projets sont plutôt techniques qu'artistiques. Je pense conduite et boites à air pour montage GPL, tuyaux d'air conditionné dans les moulures, boites diverses. Des envies de customisation et kliperisation mais elle marche comme cela. Quoi que j'ai un écran et un Raspberry qui trainent à côté de l'imprimante, mais comme je préfère imprimer que si cela se passe mal ce ne sera plus possible et que j'ai d'autres activités..... Je devrais osciller entre questions basiques et projets complexes. Genre comment on règle l'extrudeur, et pourquoi on fait cela avec une règle alors que on pourrait peser le filament et comparer au poids calculé par CURA, Pourquoi ne pas mesurer les rotations du moteur et le déplacement du filament.... 1
Messages recommandés