siaka.cesi Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Bonjour à tous, J'ai récemment remplacé l'écran de mon imprimante 3D résine Elegoo Saturn. Après avoir installé la mise à jour du firmware sur une clé USB et l'avoir insérée dans l'imprimante, tout semblait fonctionner correctement. Cependant, j'ai remarqué un problème étrange : dès que j'allume l'imprimante, la lumière UV reste allumée à une faible intensité, même lorsque je n'ai pas lancé d'impression. J'ai déjà essayé plusieurs choses : Réinstallation du firmware avec la dernière version disponible sur le site officiel d'Elegoo. Vérification des connexions entre l'écran et la carte mère. Test avec une autre alimentation pour vérifier si le problème vient de là. Remise de l'ancien écran (mais le problème persiste). Je me demande si cela pourrait être lié à un problème de compatibilité entre l'écran et le firmware, ou si la carte mère ou le MOSFET de contrôle de la lumière UV est défectueux. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide ! 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 bonjour @siaka.cesi ton diagnostic est bon, voilà quelqu'un qui a rencontré plusieurs fois le problème et qui explique la solution : le changement du Mosfet 1
siaka.cesi Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 @pjtlivjy Je vous remercie je vais jeter un coup d'œil je ferais un feedback . 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 tu peux me tutoyer @siaka.cesi en plus le gars qui tient ce blog c'est du très sérieux, une référence même
siaka.cesi Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 Ah merci beaucoup pour ton aide ! Effectivement, le blog est super détaillé, j'ai suivi la méthode pour changer le MOSFET et ça a réglé le problème direct Pour l'écran blanc, c'était juste la nappe mal branchée Franchement, merci encore pour ton partage, ça m'a sauvé. Tu gères Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit : tu peux me tutoyer @siaka.cesi en plus le gars qui tient ce blog c'est du très sérieux, une référence même
pjtlivjy Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 avec grand plaisir @siaka.cesi le but ici c'est le partage des connaissances on, a tous tôt ou tard dans l'impression 3D des soucis !
Messages recommandés