Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai un soucis lors des impressions 3D avec mon anycubic photon S.

Il y’a des soucis de décollements de couche sur les bordures du plateau. Les couches initiales avec 75 sec d’exposition adhère normalement mais les suivantes ne tiennent pas. En pratique, ça donne ca sur les objets.IMG_3906.thumb.jpeg.9a3714ee469d908f4c4efe1e8dc5490f.jpegIMG_3907.thumb.jpeg.b737073ec3ee4749d4e8ade8b67eb7a8.jpeg

Seul les zones en bordure de plateau sont concerné. Celles au centre s’impriment correctement. Le fait d’augmenter le temps d’exposition réduit le phénomène.

En faisant un test d’exposition, j’obtiens ça IMG_3905.thumb.jpeg.f3580d27e7ecc1b9841099b40444e956.jpeg

sachant que l’imprimante est de 2020 et que l’écran LCD a été changé plusieurs fois, peut on considéré que les lampes UV commencent à fatiguer? Ou c’est un soucis d’écran, sachant que l’écran a pas été changé depuis un moment. Si c’est les lampes, combien de temps avant de devoir les remplacer?

merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour @sovietik déjà l'éclairage UV n'est pas uniforme, une source UV de ce type c'est 1.000 / 2.000 selon les impressions réalisées 😉