sovietik Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Bonjour, j’ai un soucis lors des impressions 3D avec mon anycubic photon S. Il y’a des soucis de décollements de couche sur les bordures du plateau. Les couches initiales avec 75 sec d’exposition adhère normalement mais les suivantes ne tiennent pas. En pratique, ça donne ca sur les objets. Seul les zones en bordure de plateau sont concerné. Celles au centre s’impriment correctement. Le fait d’augmenter le temps d’exposition réduit le phénomène. En faisant un test d’exposition, j’obtiens ça sachant que l’imprimante est de 2020 et que l’écran LCD a été changé plusieurs fois, peut on considéré que les lampes UV commencent à fatiguer? Ou c’est un soucis d’écran, sachant que l’écran a pas été changé depuis un moment. Si c’est les lampes, combien de temps avant de devoir les remplacer? merci par avance pour vos réponses.
pjtlivjy Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 bonjour @sovietik déjà l'éclairage UV n'est pas uniforme, une source UV de ce type c'est 1.000 / 2.000 selon les impressions réalisées
sovietik Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 1000/2000, c’est à dire, c’est une source de moyenne puissance ?
Messages recommandés