Ukor Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Bonjour, Après quelques impressions je n’avais jamais eu ce problème. Une bande en surépaisseur (non collante) s’émiette quand je frotte avec mon doit. Les photos parlent d’elles-mêmes. J’ai réussi à enlevé la couche en la frottant avec mes doigts et une brosse à dent, mais c’était un enfer J’ai réalisé un titan en plusieurs impressions avec les mêmes réglages, et je n’ai pas eu ce soucis. . quelqu’un a déjà eu ce soucis? Imprimante Elegoo Saturn 4 Ultra Résine Elegoo ABS Like 3.0 merci d’avance, Ukor 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 bonsoir @Ukor mauvaise polymérisation il peut y avoir plusieurs raisons mais il faudrait partager tes settings 1
Ukor Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 il y a 46 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @Ukor mauvaise polymérisation il peut y avoir plusieurs raisons mais il faudrait partager tes settings Voici mes paramètres résine 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 perso je n'utilise jamais de couches de transition mais là n'est pas ton problème @Ukor tes paramètres sont corrects ton imprimante et ta résine sont dans quel environnement : pièce froide, humide, chauffée pas chauffée ? tu laisses ta résine dans ton bac ? 1
Ukor Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : perso je n'utilise jamais de couches de transition mais là n'est pas ton problème @Ukor tes paramètres sont corrects ton imprimante et ta résine sont dans quel environnement : pièce froide, humide, chauffée pas chauffée ? tu laisses ta résine dans ton bac ? Les couches de transitions servent à quoi exactement? La pièce est chauffée, j’ai une température de 17º. Je pensais également à une mauvaise température. Mais les supports et la fin d’impression n’est pas impacté par le problème, si il y’avait un problème de température toutes la figurine serait dans le même état ou ça peut être aléatoire?
pjtlivjy Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 disons que l'humidité peut varier mais si c'est chauffé ça doit être relativement contant @Ukor et ta résine tu la laisses dans le bac ?
Ukor Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Non je nettoies ma machine après avoir fini. je vais faire un test demain avec un petit chauffage d’appoint et laisser la résine pas très loin histoire qu’elle chauffe un peu avant impression @pjtlivjy
Ukor Posté(e) Mars 19 Auteur Posté(e) Mars 19 Non je nettoies ma machine après avoir fini. je vais faire un test demain avec un petit chauffage d’appoint et laisser la résine pas très loin histoire qu’elle chauffe un peu avant impression @pjtlivjy ps: après avoir atteint 20º dans la pièce, changer le fep toujours le même soucis, juste après le supports, toujours cette surépaisseur linéaire sur environ 2 cm. Je change mes réglages pour la prochaine impression et je reposterais un commentaire sur l’avancer du problème. Ukor
Messages recommandés