Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après quelques impressions je n’avais jamais eu ce problème. 
Une bande en surépaisseur (non collante) s’émiette quand je frotte avec mon doit.  Les photos parlent d’elles-mêmes.  

J’ai réussi à enlevé la couche en la frottant avec mes doigts et une brosse à dent, mais c’était un enfer 😅
J’ai réalisé un titan en plusieurs impressions avec les mêmes réglages, et je n’ai pas eu ce soucis. .

quelqu’un a déjà eu ce soucis?   

Imprimante Elegoo Saturn 4 Ultra 

Résine Elegoo ABS Like 3.0

merci d’avance, Ukor 

IMG_2694.jpeg

IMG_2690.jpeg

• Triste... 1
Posté(e)

@Ukor je déplace dans la bonne section 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

bonsoir @Ukor mauvaise polymérisation 🥺

il peut y avoir plusieurs raisons mais il faudrait partager tes settings 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, pjtlivjy a dit :

bonsoir @Ukor mauvaise polymérisation 🥺

il peut y avoir plusieurs raisons mais il faudrait partager tes settings 

Voici mes paramètres résine 

IMG_2697.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

perso je n'utilise jamais de couches de transition mais là n'est pas ton problème @Ukor

tes paramètres sont corrects

ton imprimante et ta résine sont dans quel environnement : pièce froide, humide, chauffée pas chauffée ?

tu laisses ta résine dans ton bac ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

perso je n'utilise jamais de couches de transition mais là n'est pas ton problème @Ukor

tes paramètres sont corrects

ton imprimante et ta résine sont dans quel environnement : pièce froide, humide, chauffée pas chauffée ?

tu laisses ta résine dans ton bac ?

Les couches de transitions servent à quoi exactement?

La pièce est chauffée, j’ai une température de 17º. Je pensais également à une mauvaise température. 
Mais les supports et la fin d’impression n’est pas impacté par le problème, si il y’avait un problème de température toutes la figurine serait dans le même état ou ça peut être aléatoire?  

Posté(e)

disons que l'humidité peut varier mais si c'est chauffé ça doit être relativement contant @Ukor

et ta résine tu la laisses dans le bac ?

Posté(e)

Non je nettoies ma machine après avoir fini.

je vais faire un test demain avec un petit chauffage d’appoint et laisser la résine pas très loin histoire qu’elle chauffe un peu avant impression @pjtlivjy 

Posté(e)

Non je nettoies ma machine après avoir fini.

je vais faire un test demain avec un petit chauffage d’appoint et laisser la résine pas très loin histoire qu’elle chauffe un peu avant impression @pjtlivjy 

ps: après avoir atteint 20º dans la pièce, changer le fep toujours le même soucis, juste après le supports, toujours cette surépaisseur linéaire sur environ 2 cm. 
Je change mes réglages pour la prochaine impression et je reposterais un commentaire sur l’avancer du problème. 

Ukor