Robert Quies Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Bonjour à tous, Je me bats avec une imprimante Anycubic Photon 7 pro. Après avoir dû changer la plate-forme de construction (concave !) et effectué plusieurs fois les niveaux, j'arrive à peu près à imprimer des pièces. La configuration est la suivante : résine rigid 100, 2 s par couche vitesse 60 mm/mn pour 2 mm, 360 mm/mn pour 6 mm. Je n'ai aucun décollement du support. La résine reste entre 25 et 30 °C durant toute l'impression. Les supports de toutes les pièces font leur travail correctement sauf pour un boîtier. Forcément, j'ai un délaminage sur la paroi externe. J'avoue que je ne sais plus quoi faire et que je prends tout avis pour corriger cela. J'imprime les sept pièces du boîtier en une passe. Toutes les autres pièces sont imprimées correctement. Bien cordialement, RQ PS: quelqu'un sait-il pourquoi il m'est impossible de joindre un fichier directement à un post ? Les images sortent unies...
Moucklee Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Salut, Est-ce que tu peux nous montrer une photo plus éloigné de l'ensemble du Plateau avec les pièces dessus ?
Robert Quies Posté(e) Mars 21 Auteur Posté(e) Mars 21 Bonjour. Non malheureusement, je n'ai pas fait de photo (j'ai récupérer la pièce avec un peu de résine dans la fente). Le service Anycubic me demande d'augmenter la taille des supports (je ne vois pas trop ce que ça changerait). Voici une capture d'écran de Chitubox montrant l'emplacement des différentes pièces. Bien cordialement, JB J'ai tenté l'importation d'une image. Ça se passe mal. Je l'héberge sur un serveur externe.
Moucklee Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Ok, je m’en doutais un peu mais je voulais une confirmation avec photo. la ton soucis étant que tes pièces surtout celle au centre à l’air un peu plus massif avec des aplats, tu devrais l’incliner à 45° quitte à l’imprimer seul. Ensuite, je pense que Anycubic à raison sur ce point augmenter la taille c’est aussi augmenter la surface de contact et une meilleure répartition des charges, ta pièce arrivé à une certaine hauteur devient plus lourds ainsi son centre de gravité bouge ce qui explique des stries qui apparaissent puis qui se transforme naturellement en delamination. D’où l’intérêt d’avoir des supports solides
Robert Quies Posté(e) Mars 21 Auteur Posté(e) Mars 21 Je n'avais effectivement pas pensé à la flexibilité des supports Cette pièce comporte des faces planes, mais il y a filets partout (intérieur et extérieur) pour éviter les effets de succion sur les discontinuités. J'ai essayé d'imprimer cette pièce à 90°, verticalement. Le résultat n'est pas meilleur. Je vais essayer de trouver une manière de l'incliner un petit peu, ne serait-ce que pour éviter l'accumulation de résine dans le coin inférieur. Merci pour les tuyaux. 1
Messages recommandés