Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je débute l'impression résine et j'ai fais le choix sur une Anycubic M7 avec les promos de Mars… J'ai également pris la résine Elegoo pour me faire la main et plein de loupé 😅

passons au problème: 

J'ai commencé par un RERF et là pas de soucis. les 8 sont présent et entier. ( quelques défauts mais je pense que cela est normal sur les détails très fins? ) 

Je décide de testé une première figurine et là collé au fep.. 
suite à mes recherches je contrôles quand même la planéité du plateau avec une règles pas de déformation.

Je tente les cônes de Calibrations au FEP également... collé au FEP 

j'aurais voulu refaire peut être un leveling mais j'ai du mal à comprendre car sur la M7, je ne vois pas ou je peux entrer le nouveau Zero. ( il y a juste Home Z et Test leveling) 
Je dévisse le plateau pour entrer en contact de la feuille afin de le remonter légèrement via le 0.1mm, je serre le tout. Je presse home Zéro erreur .. 

Mais dans mon raisonnement de débutant : Pourquoi les RERF se déroule sans soucis alors que les cônes de Calibration ou une figurine reste collé au FEP, si il y aurait un soucis de leveling le RERF aurait également un échec ? vers quel paramètre pensez vous que je dois me tourner ? 

Merci de votre aide et votre savoir !