Strrato Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 (modifié) Bonjour, Cela fait bientôt 3 mois que j'ai ma petite Q1 PRO et je commence à l'utiliser assez quotidiennement, j'ai compris les principaux réglages, comment modéliser plus ou moins correctement pour éviter l'utilisation inutile de matière / le faire en plusieurs morceaux, je la graisse régulièrement (1 fois toutes les 1 ou 2 semaines selon le nombre d'impression réalisé), vérifie mon plateau etc... Du coup à force j'ai quelques petites questions qui viennent : Il y a une pièce que je ne sais pas comment entretenir, son petit gratte nez au fond. Il a une sorte de ligne dessus de résidus de filament, il y a moyen de nettoyer cette partie ? Si oui, comment ? En période d'été, il y a beeauuucoup de mouches par chez moi, si j'imprime avec le toit et la porte ouverte pour le PLA par exemple, y a t-il un risque si ces petits machins volants décident que la pièce en cours d'impression serais un bon endroit bien au chaud pour y prendre un verre ? Il y a t-il une manière simple de savoir combien de filament reste-t-il sur une bobine quand on ne l'a pas pesée en amont correctement ? J'ai vu un truc à propos des ouverture sur le côté, ça donne une idée mais j'aimerais savoir un peu plus précisément. J'ai vu qu'il était possible de faire des changements de couleurs entres 2 impressions sans détacher la pièce, vu que le lit se nivelle à chaque nouvelle impression, la buse risque de faire bisou à la pièce encore sur le plateau, auriez-vous un guide pour pouvoir imprimer en plusieurs couleurs sur la Q1 PRO ? J'ai vu des options dans le slicer pour choisir la couleur des couches, mais je préfère éviter les bêtises et comprendre en amont avant de tester pour de vrai. Sinon question hors de l'imprimante elle même, vous auriez des références de bande LED découpables et re-soudable sur le même boitier d'alimentation ? J'étais partis pour en fabriquer une avec des led et une pile en série, mais la bande autocollante c'est quand même bien plus pratique. Voilà pour l'instant… il risque d'y en avoir d'autres à venir mais je demanderais au fur et à mesure que je m'en rappel. Merci bien pour vos réponses. Modifié (le) Mars 24 par Strrato
Strrato Posté(e) Avril 7 Auteur Posté(e) Avril 7 Bon bah j'ai déjà ma réponse pour les mouches, ça tombe bien que j'attendais les beau jours pour imprimer en abs ou en pc pour pouvoir ventiler, elles ne vont pas vers la buse mais directement mais sur la pièce quand pas trop près du plateau, ou...sur le capteur à côté de la buse, qui fait bugger un peu l'imprimante avant que ça stop et affiche pleins d'erreurs sur la console... Je vais devoir pshiit la pièce avant d'imprimer en PLA+ ou en PETG avec la chambre ouverte.
Messages recommandés