Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que j’ai pas posté ici, j’ai eu beaucoup de boulot, une grosse épreuve familiale l’été dernier, mais je reviens avec un problème que j’ai depuis quelques temps sur une nouvelle D12/300 Pro Max que j’ai acquis au mois de février.

J’ai eu quelques galères, ayant installé le firmware bêta au début, ça marchait, mais au bout de quelques jours, il s’est mis à ne plus lancer les impressions sur la clé USB, ni celles dans des sous répertoire sur la carte SD, bien sûr tous les supports que j’utilisais etaient en sandisk officiel. Je me débrouille en mettant tout à la racine sur une carte SD. Pour l’instant. Le support Wanhao ne m’a toujours pas apporté de solution à ce sujet.

actuellement, c’est un autre problème qui me préoccupe. En effet le ventilateur du fanduct mais soit à 100 % soit à 0 % en réel, quand je mets une valeur supérieure à 50 %, il passe à 100 %, et quand elle est inférieur ou égal à 50 %, il est à 0 %. Je ne sais pas si c’est un problème du au firmware, ou si c’est la machine qui a un bug. Autre chose lorsque j’ai modifié le fichier de configuration du firmeware aucun réglage que j’ai inscrit dessus n’a été appliquée à la machine, je ne sais pas si leur version bêta est complètement bugger, mais la version officielle pour carte mère 3.2 n’a même plus de fichier configuration. J’ai bien vu qu’il y avait un poste sur firmware de la communauté pour remplacer celui de Wahoo, qui ne semblait pas au point. Mais il n’annonce pas la prise en charge de ma carte mère et je ne veux pas prendre de risques.

J’ai bien vu qu’il y avait un poste sur firmware de la communauté pour remplacer celui de Wahoo, qui ne semblait pas au point. Mais il n’annonce pas la prise en charge de ma carte mère et je ne veux pas prendre de risques

Que me conseillez-vous ?

merci d’avance pour vos conseils.

N. B. J’ai une tête direct drive sur la machine, j’ai remplacé le hottend par un tout métal après que l’ancien était noyé dans le PLA, lors d’une Impression qui a mal adhéré. sinon tout est d’origine. (La tête en direct drive était d’origine d’ailleurs mais j’ai installé le fanduct de ludolab qui est très bien pour de petites pièces mais trop pour des grandes si on ventile à 100%).