Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , après une semaine sans imprimer . j'ai voulu faire un imprimé ,et comme d'habitude j'ai instalé un fichier STL dans mon slicer . Mon imprimante wanhao D12/230 est branché avec un cable en USB . et mon souci est que lorsque la tête se déplace pour se placer sur le plateau,au lieu de descendre , ma tête monte un peu,s'arrète et monte un peu une deuxième fois et les ventilateurs se mette en marche et puis rien d'autre . Pas d'impression .

Normalement ma tête devrait se placer au milieu du plateau descendre  ,faire une touche avec le Bl touch , remonter et se diriger à gauche et faire une ligne d'essai et ensuite la tête devrait se diriger au milieu et commencer à imprimer .

Mais là c'est pas du tout sa . rien n'est imprimé.

Si quelqu'un à une réponse et une solution à mon problème je suis preneur ,je vous remercie .

Posté(e)

Y a peut être d'autre piste, mais celle à laquelle je pense : tu peux regarder sur le capteur de fin de course si tu n'as pas une cochonnerie qui ferait croire à ton imprimante qu'elle est en position basse ?

C'est probablement ce que qu'on distingue à droite de la photo ci-dessous. Ca ressemble en général à une languette métallique de quelques mm de large et d'un peu moins de 5mm de long. Elle doit être relevée. Et si tu la plaque contre le support, elle doit revenir en position relevée, comme un ressort. 
C'est ce qui permet à l'imprimante de "faire le 0" en positionnant l'extrudeur au plus bas. 

image.png.d33c0e2c3e2f93c2b4e7a13047ab1d4f.png

Posté(e)

Bonjour JoOj , alors j'ai regardé cette languette . Et rien ne gène , elle foncionne très bien à vu d'oeil .

Aussi pour te complèter mon soucie ,  quand je fait un leveling par exemple pour voir le niveau pour chaque coin de mon plateau  et bien mon plateau avance en buté vers l'arrière ,ensuite la tète se deplace à gauche pour se positionner dans le coin avant gauche pour ensuite se déplacer vers le milieu du plateau ( la tète est en hauteur) ensuite la tète s'arrète . 2 ou 3 second après , la tète monte de 1 à 2 cm et s'arrète . 2 second après , la tète monte encore de 1 à 2 cm . et le ventilateur de la tète se met en route en continu .

et la tète ne bouge plus.

Aussi par la suite j'essaie les fonctions des touches de l'écran de l'imprimante mais rien fonctionne ,je demande  de sortir le fil , sur l'ecran il affiche la barre d'avancement qui avance mais le fil lui ne sort pas . et pour tant la buse est chaude ( 200 dégrés )

Et quand je clique sur le bouton leveling une fois le plateau se met en place et la tète se déplace au coin avant gauche et se déplace au milieu du plateau et après  la tète monte . par contre toutes les fonctions sur le clavierpour choisir un autre coin ,à se moment là ne fonctionne plus aucune .

C'est trop bizarre , et c'est la première fois que celà me fait ça .

Et je me posait la question , es que celà peux venir du BLTouch qui pourrait mal fonctionner et foutre la zizanie dès le départ  ?

Posté(e)

J'ai pas de BL Touch, du coup je sais pas 😞
T'as un moyen de faire en sorte que ton imprimante ignore le BL Touch ? Genre en flashant le firmware avec une version "sans BL touch" pour voir si ca fonctionne ?

Posté(e)

Voila de retour , pour repondre à ta suggestion , je pense qu'il y a moyen de changer  le firmware avec une version sans bltouch .   mais j'ai du nouveau depuis

hier soir .Je ne sais comment se problème comment celà a pu commencer vraiment , mais  j'ai rebrancher le cable USB entre l'ordi et l'imprimante et

mon imprimante à recommencer à bien fonctionner , le Bltouch à fonctionner , la tete est monter et descendu pour bien se placer  !!!!!!  

Trop bizarre .  J'ai réfléchis  et je pense qu'il y a eu un problème de contact à propos du cable . car l'imprimante fonctionnait très bien quand je l'ai débranché pour tester.

Et donc quand j'ai rebranché le cable et tout fonctionnait .Magie !!!!

Par la suite je pense que je vais changer de cable ,pour éviter le meme problème  .....

JoOj je te remercie de m'avoir suivi et aider à chercher une solution 😅 👍