Vincent44 Posté(e) jeudi à 15:20 Posté(e) jeudi à 15:20 (modifié) Bonjour, J'ai un truc que je n'arrive pas à comprendre. Avec Orca Slicer, l'extrusion s'arrête 2 mm avant la fin de ligne sur les périmètres (tous, internes et externes). Cela ne semble pas être le cas sur les couches de remplissages inférieures et supérieures. Avec Prussa, pas de problèmes. (je devrai garder Prusa, mais Orca me plait mieux) Je suppose que c'est lié à "avance linéaire", "pressure advance" "roue libre" mais je ne comprends pas tout. Je n'ai pas du tout les idées claires sur ce sujet. Par exemple est ce que le firmware de la machine influe là dessus ? ou est ce uniquement le slicer ? (et Octoprint ?) J'ai trouvé "advance pressure" dans orca (pas activé) mais rien dans Prusa. J'ai fait la calibration de l'advance pressure dans orca, mais je ne sais pas trop interpréter le résultat. (qui ne correspond pas du tout à l'exemple, ni à mon problème) Machine : Sidewinder x2 Marlin 2.1.2 octoprint edit : J'ai M900 K0.12 dans les slicer. Modifié (le) jeudi à 15:51 par Vincent44
JoOj Posté(e) jeudi à 15:36 Posté(e) jeudi à 15:36 Salut ! Je connais pas ton imprimante, mais il y a une discussion à ce sujet sur le forum : Est ce que ca apporte peut être quelques éléments de réponse ? Quoi qu'il en soit, tu as probablement des vitesses différentes entre tes périmètres et ton remplissage. Si tu règles les vitesses de périmètres en les alignant sur celles du remplissage, est ce que tu as toujours le souci ? Après, pour répondre en partie au moins : tous les firmware ne permettent pas le Pressure / Linear Advance. Si c'est désactivé dans Orca, la calibration que tu as fait n'a dû avoir aucun effet sur l'impression ?
Solution Vincent44 Posté(e) jeudi à 17:54 Auteur Solution Posté(e) jeudi à 17:54 Oui, vitesses différentes. 60 et 30 mm/s. Je viens de tester avec tout à 30 mm/s dans ORCA et c'est bon ! Et j'ai vu que le profil dans Prusa est 45 mm/s. (et un tout petit poil meilleur) Je vais recopier les vitesses de Prusa dans Orca. Je ne pensais pas que c'était lié à la vitesse. J'ai aussi essayé de réduire le K avec 60 mm/s pour voir ce que ça fait. Et il n'y a plus ce défaut. Mais un peu de sur-extrusion, donc à peaufiner. Pour le second point, test du presure advance, il y a bien des différences mais difficilement interprétable. (C'est dans le G code qu'ils le changent avec des G900 à chaque test. Et effectivement, c'est bien le même phénomène. Du coup, je comprends que l'avance est gérée directement par le firmware avec un réglage du K dans le g-code initial. Merci pour le coup de main. Je comprends mieux.
JoOj Posté(e) jeudi à 18:54 Posté(e) jeudi à 18:54 Ça me dépasse un peu pour tout te dire, mais il me semble que c'est le slicer qui genere le gcode permettant de gérer dynamiquement l'impression, mais que tous les firmware ne savent pas suivre ces instructions. Genre sur Marlin 1, si tu force l'option, ça va juste faire n'importe quoi.
Messages recommandés