Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous; 

voila j'ai un gros souci sur un nouveau print.

le projet de base le voila:
https://www.printables.com/model/485778-mini-itx-server-rackmount-2u

L'imprimante CR-10 v1 

Le filament Geeetech HS-PLA Noir

DOnc je me lance dans ce projet: et lance la première place

Mais Horreur décalage à la deuxième couche. voir photo.
j'en suis a ma 3eme tentative.
le décalage est systématique, a la seconde couche et toujous vers le haut du plateau

j'ai essayer de décaler la pièce,  avant arrière gauche droite dans cura. je l ai orienté différemment. idem

la pièce ne s'est pas décollé elle reste bien fixée au plateau. 

l'erreur est trop systémique et trop parfaite pour être du as un défaut matériel.

Je précise aussi la 1er couche ok. la seconde commence bien avec le contour et les supports sont au bon endroit. ensuite viens le remplissage et la drame.

Je penche pour une erreur de mon slicer et probablement un paramètre mais je vois pas bien quoi ? des idées ?

Merci

20250425_170342.jpg

20250425_170345.jpg

20250425_170621.jpg

Le gcode

CCR10_Rackmount CPU.gcode

Posté(e) (modifié)

Ca va pas corriger l'erreur en tant que telle, mais as tu tenté de passer via un autre slicer, au moins pour voir si c'est le slicer qui a un comportement bizarre ?

Modifié (le) par JoOj
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie un GCODE qui était bon. Tu verras ainsi qui est mauvais : toi ou le GCODE. Moi je garde des GCODES témoins pour faire mes réglages : première couche, contrôle du flux.... Tu peux m'appeler en MP, je t'ai donné mon téléphone.

Modifié (le) par Francois211
Posté(e)

Au lancement de l'impression, lors du passage de la première à la deuxième couche, l'imprimante fait-elle un bruit anormal, ou continue t-elle comme si tout était normal ?

Ayant une Creality CR-10 d'après le GCode, n'as tu pas essayé Creality Print ou Orca Slicer ?

Posté(e)

bon alors cette fois j'étais la au moment du problème.

Lors de la seconde couche, il fait l'extérieur le brim les support plus les bords extérieurs. la ca se passe bien puis la tête recule pour faier le remplissage et la la buse frotte. ca s'entends. Du coupe la plateau dois être ralentis et ca créer le décalage.

il y a 39 minutes, Skizhoo a dit :

Au lancement de l'impression, lors du passage de la première à la deuxième couche, l'imprimante fait-elle un bruit anormal, ou continue t-elle comme si tout était normal ?

Ayant une Creality CR-10 d'après le GCode, n'as tu pas essayé Creality Print ou Orca Slicer ?

voir ma réponse pendant que tu écrivais.. ca frotte

sinon pour le slicer ca fait plus de deux que j'utilise celui et pas de souci. j'ai même imprimer deux petites pièces juste avant et pas de souci mais sur une plus grosse...

je viens de refaire le levelling on verra

je précise j'ai un bltouch

Capture d'écran 2025-04-25 190853.png

J'ai suivi les recommandations du concepteur.

j'ai un doute sur 40 mm2 peut être pas fait pour une cr10

ma vitesse 120 j'imprime comme cela depuis longtemps

Perimeters
4 perimeters for the case itself;
3 perimeters for internal components.
0.20mm layer height with 0.4 nozzle (the only nozzle size I have)
I played it safe with these settings. You could use more height or use a larger nozzle, but I can not vouch for the rigidity.
5 top layers, 4 bottom layers 
10% gyroid infill.
Solid infill threshold area : 40mm²
No skirt (heatbed size restriction for mini)
3mm brim to avoid detaching / curling.
Your miles may vary here. Some parts worked flawlessly without brim, others would curl up, especially corners of larger bottom pieces.
Use the autopaint supports feature in PrusaSlicer 2.6+ to generate supports, they work marvelous.
Support style snug (less cleanup)

Capture d'écran 2025-04-25 191012.png

Capture d'écran 2025-04-25 191022.png

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai rechanger mon Gcode et diminué la vitesse pour le moment la seconde couche ce passe bien.
faut croire qu'une vitesse trop élevé surtout en déplacement fait perdre les repère.

pour des petites pièces les déplacement ne sont pas significatif. mais la c'est une pièce beaucoup plus grande.

j'en ai deja fait qui font presque tout le plateau mais c'était la première que je faisait en 120 ; cela ne fait pas longtemps que j'ai opter pour cette vitesse 

Dans cura la vitesse de deplacement est impacté par la vitesse d'impression meme si on peux la definir manuellement

a 60 le dep est à 150. a 120 il place a 250 je crois que c'est trop pour l'imprimante pour bien se reperer

je referais un test avec 120 en impression et 150 en dep

Modifié (le) par fresmo
Posté(e)

Bonjour,

Avec ton imprimante il ne faut pas dépasser une vitesse de 50 mm/s sinon les moteurs se désynchronisent. Et encore plus vari pour une grosse pièce.