GabrielD Posté(e) samedi à 08:29 Posté(e) samedi à 08:29 Bonjour à tous, J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de solution sur la toile. J'imprime du PETG (0.8mm de couche à 50mm/s) avec une buse de 1mm. Tout se passe bien sauf en début de chaque couche. Quand la tête démarre, il faut une fraction de seconde que le PETG ne sorte soit environ 1 cm qui n'est pas imprimé. J'ai supprimé la rétractation mais cela ne semble pas arrêter le problème. Quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou des idées pour y remédier ? Merci d'avance. GD
JoOj Posté(e) samedi à 09:05 Posté(e) samedi à 09:05 Salut ! Sur du PLA (mais certainement aussi sur du PETG), tu peux tout à la fois travailler la vitesse de rétraction ET la vitesse de réinsertion. Il existe aussi une option "longueur supplémentaire" ou "volume supplémentaire d'amorçage" qui permet en quelques sorte d'anticiper la reprise d'extrusion en poussant plus de matière dès le redémarrage de la couche. J'avais ce souci sur des formes pour lesquelles j'avais systématiquement des manques sur les reprises de couches. C'est un peu pénible à régler en jouant entre rétraction, réinsertion et longueur supplémentaire mais ca fini par se régler. tu as un sujet qui semble coller à ton souci ici : Il faut y aller tout doucement avec le volume d’amorçage / longueur supplémentaire. Si tu en mets trop, tu vas avoir un "pâté" au démarrage de chaque couche.
GabrielD Posté(e) dimanche à 12:15 Auteur Posté(e) dimanche à 12:15 Bonjour, C'est le paramètre "débit de la tour d'amorçage" ?
JoOj Posté(e) dimanche à 16:42 Posté(e) dimanche à 16:42 Salut, il faudrait que tu nous dise quel slicer tu utilises Perso je suis sur OrcaSlicer, et je suis plus ou moins ce tuto de calibration de filament : https://www.reddit.com/r/BambuLab/comments/1biqy9w/how_to_perfectly_tune_orca_slicer_for_new/?tl=fr Il est principalement basé sur le Wiki Orca : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/Calibration On y trouve ensuite une explication sur le test de rétraction. Dans Orca, ça se règle ici à l'échelle de l'imprimante (quand tu passes d'un montage bowden à directdrive, par exemple, c'est intéressant de régler tout ca) Et ensuite ça peut se "forcer" à l'échelle du filament (des filaments spécifiques peuvent nécessiter des réglages spécifiques): Je suppose qu'à quelques pouillième près, ça doit être sensiblement pareil dans PrusaSclicer, Bambu, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant