Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour renforcer le périmètre d'un alésage, il existe 2 méthodes :

  1. Créer un tube, le fusionner avec la pièce à renforcer, puis le positionner à l'endroit du trou https://www.youtube.com/watch?v=rhiYRN_3DGY
  2. Ajouter un Modifier de type cylindre et le faire coïncider avec le trou que l'on souhaite renforcer https://www.youtube.com/watch?v=2cKo5uqnJMo

Dans le deux cas, il faut augmenter le nombre de parois et le taux de remplissage de l'élément ajouté.

Perso j'utilise Bambu Studio et je préfère la seconde méthode, notamment parce qu'elle est plus rapide. Le souci avec cette méthode, c'est qu'elle crée des artefacts disgracieux sur la pièce, mais en plus je pense que c'est contre-productif car le manque de matière au niveau du joint doit fragiliser la pièce.

J'ai testé plusieurs paramétrages mais aucun n'apporte vraiment satisfaction.

Pour que l'artefact ne se voit pas, il faut laisser le nombre de parois à 2 et passer le remplissage à 100%. Mais ceci renforce le côté du trou mais ni le dessus ni le dessous.

Et si l'on augmente le nombre de parois, l’artefact devient de plus en plus visible. A noter que celui-ci est visible sur la preview du slicer, et c'est encore pire une fois imprimé.

Vous auriez un idée ? Merci

L'artefact est bien visible

bambu-studio_HSQjzNh8uQ.png.60f92fb1d2f637217eba82f60cf4552a.png

Et si on ne met que 2 parois, le dessus et le dessous ne sont pas renforcés.

bambu-studio_n1BJwCrmjT.png.885ddf27ac13f584687196693818f71c.png

 

Modifié (le) par FMJ
  • FMJ changed the title to Renforcement du périmètre d'un alésage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...