Wedge Posté(e) mercredi à 14:14 Posté(e) mercredi à 14:14 Bonjour, Je travaille avec une imprimante à résine elegoo mars 2 pro pour du modélisme et de la figurine. Je l'utilise depuis deux ans assez régulièrement mais je ne prétends pas avoir de grosse connaissance en ce qui concerne le paramétrage. Je n'ai jamais eu de problème majeur avant celui dont je fais état ici. (Les soucis rencontrés jusque maintenant se sont résolus en modifiant les supports employés) Les dernières impressions réalisées présentent les défauts visibles sur les images : A certains moments et endroits, La dernière couche imprimée semble ne pas adhérer au reste du modèle. La construction de supports est ainsi interrompue et des failles apparaissent sur les modèles. La première fois que j'avais constaté cela, j'avais mis le problème sur la faible température de la pièce dans laquelle est l'imprimante (12°C à l'époque). Je viens cependant de retester avec cette fois-ci environ 20 °C et la problématique est la même (voir photo). J'ai tenté d'augmenter le temps d'exposition progressivement. Là j'en suis à 4 secondes et le nombre d'erreur a significativement diminué (les pièces sont pour la plupart complète). Par contre je constate une baisse de qualité de la définition, les impressions ont un aspect stratifié très marqué que je n'avais jamais eu auparavant (assez peu visible en image mais la différence est flagrante en vrai). Le bac et FEP sont neufs (sorti d'usine et utilisé en l'état) Le film de protection de l'écran a été changé par mes soins J'ai utilisé de la résine lavable à l'eau de chez elegoo et les tests visibles sur les photos sont en ABS like de chez elegoo également. En vous remerciant pour votre aide,
pascal_lb Posté(e) mercredi à 23:00 Posté(e) mercredi à 23:00 @Wedge je déplace dans la bonne section
Messages recommandés