FMJ Posté(e) jeudi à 13:24 Posté(e) jeudi à 13:24 Les voici ! Et ...... ???? Ah oui, j'avais oublié de donner un élément d'échelle !!!!! La bobine noire est une 1kg. Les 2 rouges sont des 2.3kg (PLA+ Eco Arianeplast). Ces bobines sont assez impressionnantes (diam 30cm x10cm), elles supporteraient un char: 800g !!!!!!!!!!!!!! Le seul truc à noterc'est que leur emballage n'est pas sous vide. Il est hermétique mais plein d'air. Ca m'étonnerait que le filament puisse en pâtir. Je voulais tester leur PLA Eco mais j'ai loupé la promo, ces bobines étaient nettement plus intéressantes. J'ai déjà essayé leur PLA+ sans en être enchanté. On lui donne une nouvelle chance de convaincre. Sans grand risque car je destine ce filament très peu cher au prototypage. La grise est une 5kg !!! (PETG Sunlu). Plus large (diam 30cm x12.7cm) mais nettement plus fine : 585g ! J'en avais déjà utilisé, avec satisfaction. Plus que le PETG Anycubic en tout cas ! C'est la première fois que j'achète ces gros conditionnements. Je vais imprimer un réenrouleur pour rebobiner des bobines 1kg vides.
FMJ Posté(e) jeudi à 20:51 Auteur Posté(e) jeudi à 20:51 C'est le point des bobines vides !!!!! Donc la bobine de 2.3kg de PLA+ pèse au final 3.1kg ! C'est 4 fois plus lourd qu'un bobine de 1kg ! 1
Messages recommandés