Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit dans le titre, je suis nouveau sur le forum et donc je me présente...

Je viens d'acquérir une imprimante 3D Artillery Sidewinder X2 d'occasion. Je me doute que ce n'est pas forcément la meilleure idée sauf à vouloir accumuler les soucis !

C'est ma première imprimante 3D, je suis donc totalement débutant mais comme je suis jeune retraité (et donc vieux) j'ai un peu de temps à y consacrer (mais pas trop non plus)

Assez bricoleur, je n'ai pas eu trop peur pour l'achat en occasion mais à 35€ avec un lot de pièces neuves je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...

Mais je découvre le côté chronophage pour arriver à imprimer quelque chose !

Et quand on pense que c'est enfin bon, un nouveau problème surgit !!!

Je vous dirai tout cela au fur et à mesure de la découverte de mes déboires...
Bonne journée à tous
Stef

Posté(e)

Merci pour cette bienvenue... Fou déjà, imprimeur pas encore ! 

Lors de la première tentative de mise en route, ayant vu que la tige du BL Touch était un peu tordue, comme j'en avais une neuve dans le lot de pièces, j'avais changé le BL Touch mais après ça tapait sur la plateau. En remettant l'ancien ça marchait pour la procédure d'auto level.

Hier j'ai imprimé le cube d'essai mais arrivé à la moitié il y a eu blocage du filament avec des bruits d'engrenages qui ripent et l'impression qui devenait n'importe quoi...
J'ai donc réussi à moitié et en même temps loupé à moitié ma première impression !!!

Je vais donc devoir démonter la tête d'impression pour voir de quoi il en retourne !!!
Ça commence bien...

Stef

Posté(e)

Bonjour @StefLall et bienvenu sur le forum.

Tu verra, l'impression 3D c'est comme la patisserie : c'est pas facile de réussir mais qu'est-ce que c'est bon quand on y arrive !!!😉

Bon courrage !

Christophe

Posté(e)

La différence face la pâtisserie, c'est que ça fait plus de cinquante ans que j'en fait (en amateur) Alors que l'impression 3D...