Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Suite à une impression qui a foirée, j'ai maintenant une erreur 502 sur le nivellement automatique.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ou une idée pour m'en sortir ?

Redémarrage de l'imprimante, lancement de l'auto test en 1 clic, nivellement automatique, restauration d'usine,... rien n'y fait 

Le nivellement s'arrête en cours de route puis l'erreur 502 apparaît

20250525_185110.jpg

Screenshot_20250525_215617_Photos.jpg

Screenshot_20250525_215628_Photos.jpg

Screenshot_20250525_215658_Photos.jpg

Screenshot_20250525_215708_Photos.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Olivv a dit :

une idée pour m'en sortir ?

Oui, comme tu as sans doute compris, soit le lit n'est plus de niveau, soit c'est le système de capteur du lit qui a un problème

Si j'ai bien compris ta pièce c'est décollé et a foutu le bazar, avant de te répondre peux tu me dire pourquoi tu a mis 2 filtres à l'intérieur du caisson, enfin je sait pourquoi mais celui de gauche est relativement penché comme si il était décollé, par hasard il ne gène pas le déplacement du Z ?

Alors machine éteinte il va falloir appuyer sur le lit avec tes deux mains au milieu du lit vers le bas, sans trop appuyer le lit devrait descendre, fait le descendre d'environ 10 cm (surtout pas jusqu'en bas) et fait pareil en remontant le lit (surtout pas trop haut) il faut que la monté et la descente soit fluide sans à-coups et sans forcer

Si tu arrive à monter et à descendre le lit comme ça c'est qu'il n'y a pas de problème sur l'axe z, fait une nouvelle tentative d'auto test en 1 clic

Si ça échoue, il est possible que le système de capteur se trouvant dans le lit est un problème, là tu contactes Elegoo sur cette adresse 3dp@elegoo.com car la machine est garantie 😉

• +1 1
Posté(e)

Merci pour ton retour.

2 filtres à charbon actif pour diminuer l'odeur.

Sur la photo cela ne se voit pas, mais il y a 1 cm d'espace entre les filtres et le plateau, aucune gêne pour l'axe Z.

Je vais tester le déplacement de l'axe en appuyant dessus/dessous.

Je te redis cela tout à l'heure.

Posté(e)

L' impression est repartie.

J'ai déplacé l'axe Z en appuyant dessus et dessous plusieurs fois.

J'ai relancé l'auto test du démarrage de l'imprimante 

Et il est passé 

Impression en cours 🤞

20250526_095520.jpg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Olivv a dit :

il est passé 

Super 😉

C'est une technique que j'avais vu sur la groupe face de bouc des utilisateurs de la CC

• Merci ! 1