Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour ! 

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui vient d'apparaître sur ma machine. 

J'ai une ender 3v3 Ke, qui imprime (imprimait en l'occurrence) plutôt bien ! J'avais quelques légers soucis de qualité d'impression, je me suis donc penché sur la calibration de mes filaments. 

Ça s'est plutôt bien passé pour 2 de mes bobines, le résultat était bien meilleur que sans calibration. 

Cependant, j'ai essayé de calibrer un pla hyperseries de chez creality, mais impossible. Les résultats n'étaient absolument pas satisfaisant. Je me suis aperçu que le filament sortait en faisant des bulles, j'ai donc pensé qu'il était humide. Ça m'a un peu bouché ma buse. J'ai donc utilisé la technique de traction à froid et j'ai fini par passer une longue aiguille de haut en bas pour tout nettoyer. La première fois que j'ai passé l'aiguille, j'ai entendu des crépitement et y'a eu de la fumée qui sortait de la buse, comme si un petit truc fondait. 

Depuis, niveau impression c'est correct, mais j'ai un soucis de stringing sur les impressions. Y'en a partout, et j'ai beau regarder les paramètres de rétraction, rien ne change. 

Est-ce que

- quelque chose de matériel à pu cramer dans le hotend ? 

- la PA et le débit mal réglé peuvent-ils être source de stringing ? 

-la buse peut elle être encore partiellement bouchée (sachant que j'ai quand même imprimé 15-20h depuis) 

Merci par avance ! 🙂