papycassecroute Posté(e) vendredi à 10:55 Posté(e) vendredi à 10:55 bonjour a tous ,je possede une creality ender 3 V3 SE, et voila mon probleme , en essayant une impression , je me suis apperçu qu'il y avait un decalage de l'impression vers la droite du plateau voir photo , comment y remedier ? merci de votre aide
Brno Posté(e) vendredi à 12:35 Posté(e) vendredi à 12:35 Bonjour - Accélération en X trop importante : Le moteur n'arrive pas à suivre et saute un/des pas, causant un décallage. Si tu n'as pas modifié les paramètres d'accélération, vois du côté de : - Point dur mécanique dans le déplacement en X - courroie très détendue. - poulie mal serrée sur l'arbre moteur. - Problème électrique : mauvais contact, surchauffe du driver (vérifie le ventilateur de la carte). 1
papycassecroute Posté(e) vendredi à 15:06 Auteur Posté(e) vendredi à 15:06 merci Brno pour ton aide , mais comment savoir si la courroie est bien tendue ?
Brno Posté(e) samedi à 11:47 Posté(e) samedi à 11:47 (modifié) Empiriquement, lorsque le chariot est en butée à gauche ou à droite, la courroie doit être tendue, et non pendante ou avachie. Mais la tension de la courroie n'est pas la cause la plus probable de ton souci. Vérifie qu'il n'y a pas de point dur dans le déplacement du chariot. Vérifie que la/les vis qui bride/nt la poulie crantée d'entrainement sur l'arbre moteur est/sont bien serrée/s Vérifie que le ventilateur qui refroidit la carte principale tourne bien. Là, il serait souhaitable que des connaisseurs de la machine se manifestent car je ne peux être plus précis. Modifié (le) samedi à 12:52 par Brno 1
papycassecroute Posté(e) samedi à 19:55 Auteur Posté(e) samedi à 19:55 merci de tes conseils ,je verifie tout et je te tiens au courant
Messages recommandés