Bertrand Cottet PostĂ©(e) Juin 20 PostĂ©(e) Juin 20 Bonjour, Merci d'accueillir parmi vous un tout jeune retraitĂ©. J'ai commencĂ©, il y a 8 ans, l'impression 3D avec du PLA sur une DAGOMA EASY200. Puis rapidement, je suis passĂ© sur une CREALTY CR10S Pro. J'ai testĂ© PLA ABS et PETG avec caisson d'impression. De nombreux problĂšmes m'ont incitĂ© Ă changer. Je suis passĂ© chez ARTILLERY. La SIDEWINDER X2 m'a permis d'imprimer des maquettes navigantes en PETG. LE GROS PROBLEME de cette imprimante est d'ĂȘtre limitĂ©e Ă une tempĂ©rature ambiante de 25°C (en 2 ans j'ai eu 2 cartes mĂšres et 6 drivers moteurs claquĂ©s dont la moitiĂ© sous garantie). Je suis passĂ© sur une ARTILLERY X4 plus qui est limitĂ© Ă une tempĂ©rature ambiante de 30°C. J'imprime aussi bien du PLA que du PETG. J'ai des impressions de 3h Ă 4 jours. Mais une couche de 0.1 mm minimum n'est pas suffisamment fin pour certaines piĂšces. C'est pour quoi, pour rĂ©pondre Ă cette exigence de ma part, j'ai optĂ© pour une imprimante 3D rĂ©sine UV avec une ELEGOO Saturn 3. VoilĂ vous savez tout. Dans la mesure de mes connaissances et de mon expĂ©rience, je serais ravi de pourvoir vous en faire profiter.   Â
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 20 PostĂ©(e) Juin 20 Bonjour @Bertrand Cottet bienvenue chez les imprimeurs fous il y a 32 minutes, Bertrand Cottet a dit : un tout jeune retraitĂ© et un de plus il y a 33 minutes, Bertrand Cottet a dit : Dans la mesure de mes connaissances et de mon expĂ©rience, je serais ravi de pourvoir vous en faire profiter ça sera avec plaisir, n'hĂ©site pasÂ
Messages recommandés