tyrannosaure Posté(e) samedi à 18:25 Posté(e) samedi à 18:25 Bonjour , j'ai déjà imprimé plusieurs objets , mais là , je ne comprend pas , en effet à chaque impression , le coté droit de mon plateau fait un bruit de collage sur le film , film changé par un neuf , et j'ai refais le réglage du plateau avec les morceaux de feuilles de papiers . Malheureusement , le bruit est toujours là , plus ou moins fort , et surtout avec des pièces plus ou moins raté , qui sont déformées ou qui restent collées au film dans le bac . Vais je devoir changer le plateau ? J'ai une elegoo saturn 4 ultra 16k . Merci pour vos réponses .
M3D Posté(e) samedi à 19:54 Posté(e) samedi à 19:54 Possibilité: De la résine oubliée sous le film ? (fuite du bac) Il suffit de pas grand chose.
tyrannosaure Posté(e) dimanche à 15:35 Auteur Posté(e) dimanche à 15:35 Il y a 19 heures, M3D a dit : Possibilité: De la résine oubliée sous le film ? (fuite du bac) Il suffit de pas grand chose. Bonjour , tout est vérifié : - pas de fuite sous le réservoir . - pas de morceaux de résine durcie dans le réservoir . - pas de trou dans le film . - j'ai refais le niveau du plateau , une vis est morte , en effet la vis arrière droite doit être serrée très fort pour que la feuille de papier bouge de la même façon que les autres morceaux de feuilles . Je me demande si je ne vais pas démonter ce plateau et voir s'il n'y a rien qui bloque , et tester un plateau neuf ?
pjtlivjy Posté(e) dimanche à 17:55 Posté(e) dimanche à 17:55 bonjour @tyrannosaure il faudrait nous en dire plus sur la résine et les réglages que tu utilises, le plateau et le film ne sont pas les seuls éléments
tyrannosaure Posté(e) lundi à 12:12 Auteur Posté(e) lundi à 12:12 La résine utilisée est de la sunlu blanche ou noir , ou un mélange . Les réglages sont ceux de base de chitubox , ils ne posaient pas de problèmes au début , je ne sais pas si c'est ça que tu veux ? Je m'oriente vers un problème de plateau .
pjtlivjy Posté(e) lundi à 13:42 Posté(e) lundi à 13:42 (modifié) bonjour @tyrannosaure j'ai déjà utilisé de la Sunlu pas de souci ... pourquoi les mélanger ? tu utilises les mêmes réglages pour les 2 ? alors 32 sec pour les couches de bases, tu es en surexposition et pas qu'un peu surtout avec 5 couches donc tu n'as fais aucune calibration de ta résine ? Modifié (le) lundi à 13:50 par pjtlivjy
tyrannosaure Posté(e) lundi à 19:57 Auteur Posté(e) lundi à 19:57 Bon , je viens d'imprimer des maillons de chenilles de char , c'est un demi échec , un coté est imprimée correctement ( je dirais celui de face ) , les maillons de l'autre coté sont comme enfoncés/soudés au raft ( coté du fond ) ... J'ai mélangé les résines , car au début j'avais de la blanche , puis j'ai eu de la noir , et la blanche dans le bac n'étant pas terminée , j'ai mélangé , oui , même réglage pour les deux , car sunlu recommande la même chose pour les deux , du coup j'ai fait pareil pour les deux . Chitubox indique 32 secondes pour les couches bases , et sunlu indique ça , j'ai laissé comme chitubox l'a mis : Temps d'exposition des couches de base Écran RGB : 30-80 s Écran mono : 20-60 s Temps d'exposition des autres couches Écran RGB : 4-15 s Écran mono : 1,5-3 s
tyrannosaure Posté(e) mardi à 11:55 Auteur Posté(e) mardi à 11:55 Je viens de lancer un test d'impression . Celui ci , mais est il bon et suffisant ? https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/preparation-print-first-of-all-vorbereitungsdruck-testdruck
tyrannosaure Posté(e) mercredi à 19:59 Auteur Posté(e) mercredi à 19:59 Il semble qu'un des carré de test soit plus épais qu'un autre . Aujourd'hui j'ai imprimé des morceaux de chenilles , et c'est pire que tout , là , on voit clairement un très gros délire , avec un coté dont la base est plus épaisse et donc les morceaux de chenilles sont incrustés dedans , alors que de l'autre coté , la base est plus fine et les pièces sont sur leur support .
tyrannosaure Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Bon , j'ai essayé de démonter le " vieux " plateau , il est mort la vis étant bloquée , je n'ai pas réussi à la défaire . nouveau plateau installé , réglage impossible , l'avant appui moins que l'arrière , exactement comme avec le "vieux" plateau ... Les papiers à l'avant glissent , et les papiers arrières sont bloqués , dévisser les vis avant ne permet pas d'appuyer assez pour bloquer les papiers autant qu'à l'arrière , visser les vis arrière ne permet pas de relever assez le plateau pour permettre aux papiers de glisser comme sur l'avant . Je suis donc avec un machine dont le nivellement automatique n'est qu'une vaste blague , et où le problème semble causé par la machine elle même ... Problème in-réglable ... Modifié (le) il y a 21 heures par tyrannosaure
Messages recommandés