Duncan-Valleix Posté(e) mercredi à 17:34 Posté(e) mercredi à 17:34 Bien le bonsoir, je suis pas super doué pour me présenté mais les points a noté sont que je suis passionné par tout se qui tourne autour de l'électronique et l'informatique, et bien-sur pour mes projet d'électronique il me faut créé des boitier donc l'impression 3D est en partie essentiel. Je suis actuellement possesseur de 2 imprimante 3D, une CR10s (la 1er version) ainsi qu'une Sidewinder X4 Pro, la 1er a passé 2 ans est demi dans un garage donc actuellement elle n'est plus fonctionnelle mais attend patiemment d'être restaurais, et la 2eme je l'ai depuis a peut près 6 mois (acheté pour réparé la 1er justement), avant d'acheté la CR10s j'avais acheté une des toutes première FLsun (niveau précision et qualité, ce n'était pas au rendez vous) Au niveau des projet électronique je suis sur plusieurs projet esphome (je sais que le Wifi n'est pas un Protocol domotique mais je prévois mes projet de façon a ce qu'il reste fonctionnelle même sans connexion Wifi). le soucis c'est que je commence partout Interrupteur connecté - ESP8266 (Wemos D1 Mini) avec 4 bouton poussoir, 1 écran nextion, et plusieurs capteur (pour avoir la temp, l'humidité et plusieurs autres truc) - en cour d'étude. Centrale de pilotage et supervision EF/EC/PC - ESP32 (ESP pas encore défini mais projet établie avec un esp32 dev kit v1) avec des capteur a effet hall (si ne je dit pas de betise) pour le débit des circuit et des vanne pour piloté mes nourrice EF/EC, supervisé mon l'adoucisseur ainsi que mon planché chauffant) - en cour d'étude. Centrale d'alarme maitre et esclave (Plusieurs esp32 avec un bus rs485 entre le maitre et les esclave) avec plusieurs capteur pour la position des personnes dans les pièce et l'identification des personnes ainsi que divers sonde) - en cour d'étude en plusieurs partie. Centrale d'alarme ESP32 (pas encore défini) 2 Bus RS485 (chacun 6 module esclave) 1 Module Ethernet 16 entrée analogique (détecteur d'ouverture en 4 états) ou binaire (tout ou rien) - je n'ai pas encore pris le temps de bien choisir se que je souhaite des capteur plus basique pour la température et l'hygrométrie de la pièce Module esclave x11 Esp32 (M5Stack micro) 1 Bus RS485 des capteur plus basique pour la température et l'hygrométrie de la zone 1 LD2450 pour la position de 3 personne par zone le Bluetooth pour l'identification des personnes (plutôt des appareil) présent dans la zone Pour ce qui est de la partie informatique j'ai 2 serveur (1 pour toutes la partie cloud (document ainsi que photo/vidéo) ainsi que la seedbox et nuc pour toutes la domotique et services accessible 24/24).
pascal_lb Posté(e) mercredi à 18:47 Posté(e) mercredi à 18:47 Bonjour @Duncan-Valleix bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés