Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec mon imprimante FLSUN T1. Je l'ai eu neuve il y a quelques semaines, j'ai déjà fait de beaux prints. Mais j'ai un soucis qui arrive, et ce avec différents filaments. Je lance l'impression avec un Gcode fais sous ORCA, l'imprimante est à jour et calibrée, les températures montent normalement, le print commence mais au bout de 3 ou 4 couches, l'extrudeur s’arrête en position, et sans aucun message. Le problème est aléatoire car j'ai réessayer une fois avec le même gcode et l'impression s'est très bien passée.

Avez-vous des idées ou déjà eu le cas ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses 🙂

Infos complémentaires, c'est avec des filaments PLA de marque ERYONE ou TECBEAR, avec les T° de 230°C buse et 60°C plateau. Gcode avec des réglages standards et vitesses pas très élevées. J'ai déjà fais de beaux prints mais le problème est 80% du temps.

La température de la buse baisse doucement, et lorsque l'imprimante s’arrête, la buse est alors à 217°C au lieu des 230°C.

Bon alors je modifie mon post en rajoutant une nouvelle information

J'ai baissé la vitesse des ventilos et la température est maintenue. J'ai trouvé la solution à mon problème tout seul lol. 

Après ça ne me l'a pas fait à chaque fois c'est quand même bizarre.

A+

Posté(e)
Il y a 1 heure, Loic77 a dit :

J'ai baissé la vitesse des ventilos et la température est maintenue. J'ai trouvé la solution à mon problème tout seul lol.

c'est le fait d'avoir baissé les ventilos qui a résolut ton problème ?

Posté(e)

oui tout a fait. J'ai baissé à 50% la ventilation est la température ne baisse plus. 

Bon alors je modifie mon post en rajoutant une nouvelle information

Après ça ne me l'a pas fait à chaque fois c'est quand même bizarre.

A+