Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'avait vu sur une vidéo youtube un type qui avait fait une boite en cp avec ouverture plexi pour stoker une dizaine de bobine .

Ca boite avait une entrée superieur en diametre 50 il me semble et pareil en bas . Boite placée horizontalement .

Il utilisait un petit frigo , avait fait 2 trous a la scie cloche , un tombai dans le bac a glacon , l'autre dans la partie basse du frigo . Il recuperait l'eau qui ruisselai du bac a glaçon et avec percé le frigo pour évacuation .

Il avait relié le frigo et la boite avec des flexibles équipés de ventilos pour la circulation .

Il devrait habiter au canada je crois . 

Il arriver a tomber a 4 pour cent d'humidité je crois .

Ca ma intéressé car j'habite ss l'equateur , 88 mini humidité, je perd trop de bobine . 

J'ai dessiné des boites que j'ai commencé a imprimer assez grande pour imprimer avec une prusa xl et assembler . Jai encastré les plexis en haut et en bas , en partie arrière il y en aura pas car les boites seront fixé contre une facade isoterme de mon atelier . Je vais. Imprimer une dizaine de boites a terme .

Les profil horizontaux haut et bas sont percée côté intérieur de la boite .

Javai quand même imaginer utiliser unn deshumidificateur carrier en carénant les entrees et sortie plutot qun petit frigo . Je verrai .

Voila 

WhatsApp Image 2025-07-10 à 13.16.49_4b6a7892.jpg

WhatsApp Image 2025-07-10 à 13.16.20_5c4ec3cc.jpg

WhatsApp Image 2025-07-10 à 13.10.12_e3cac449.jpg

WhatsApp Image 2025-07-10 à 13.07.28_6e247542.jpg

Les conduits qui se raccorderont sur la premiere et la dernière boite seront raccordé a mon frigo . La distribution passe donc dans les deux longerons .

Maintenant je v écrire fonetikmen , je vou rapel ke je sui tetra et que jecri avec ma bouche .

Merci de laccepter

Posté(e)

Voici le principe de fonctionnement . 

Mais utilisation d'un frigo ou autre pour descendre au max l'humidité a votre avis ?

Merci 

Oups javais oublié de joindre dessin ...Capturedcran2025-07-11211401.thumb.png.972287c6ac3606b96af2344c064b19c8.png

Posté(e)

il ya plusieurs choses qui ne tiennent pas la route dans tout cela @kristof241 la plus inouïe étant le 4% d'humidité relative !

Une HR de 4 % correspond à moins de 1 gramme d’eau par m³ d’air. C’est typiquement atteint dans :

les chambres à vide,

les enceintes climatiques de haute précision,

ou certains procédés industriels avec purge à l’azote ou au phosphore pentoxyde (P₂O₅) 😅

encore de la fausse science qui défit tous les principes et expériences connues à ce jour.

en plus à 4% ce serait trop sec les filaments seraient extrêmement cassant ... le mieux est l'ennemi du bien!

tu arriveras avec des sécheurs à passer de 88% à 10 / 15 % et ça changera ton problème 😉