EmaMQS Posté(e) mercredi à 09:18 Posté(e) mercredi à 09:18 Bonjour, je découvre ce forum sur les CNC et les lasers. Nous réalisons des badges personnalisables et magnets aimantés que nous imprimons sous divers formats. Nous réalisons actuellement toute la découpe à la main (emporte-pièce, je vous rassure), mais cela devient fastidieux. Nous devons nous tourner sur la technologie du laser. Nous recherchons donc une machine pour découper du papier exemple 5 ou 10 feuille A3 en même temps. Quel type de machine me conseillez-vous ? aussi comme la machine reconnait ce quel doit découper ? Merci pour vos conseils précieux
M3D Posté(e) mercredi à 09:55 Posté(e) mercredi à 09:55 Bonjour, Pas forcement rentable ni facile de couper du papier au laser (surtout que le papier blanc ne se coupera pas au laser à diode standard) De plus il y aura des bords brulés ce qui n'est pas gênant pour les badges ronds qui sont pliés dans la presse, mais ceux rectangulaires se verront. Le fait de couper plusieurs feuilles en même temps peut aussi poser problème: les laser utilisent souvent un jet d'air (pour augmenter la performance et pousser le fumée hors de la lentille). Ce jet d'air puissant va faire voler les découpes qui ensuite viennent sur le chemin des autres découpes. Le mieux pour ce genre d'activité est d'utiliser une machine de découpe (plotter) à lame qu'on trouve dans la même gamme de prix (~300€) dans des marques connues comme Cricut (mais écosytème propriétaire) ou Cameo et d'autres etc. L'utilisation est facile et on peut aussi découper du vinyle (chose que le laser ne fait pas car c'est toxique)
EmaMQS Posté(e) mercredi à 10:23 Auteur Posté(e) mercredi à 10:23 il y a 26 minutes, M3D a dit : Bonjour, Pas forcement rentable ni facile de couper du papier au laser (surtout que le papier blanc ne se coupera pas au laser à diode standard) De plus il y aura des bords brulés ce qui n'est pas gênant pour les badges ronds qui sont pliés dans la presse, mais ceux rectangulaires se verront. Le fait de couper plusieurs feuilles en même temps peut aussi poser problème: les laser utilisent souvent un jet d'air (pour augmenter la performance et pousser le fumée hors de la lentille). Ce jet d'air puissant va faire voler les découpes qui ensuite viennent sur le chemin des autres découpes. Le mieux pour ce genre d'activité est d'utiliser une machine de découpe (plotter) à lame qu'on trouve dans la même gamme de prix (~300€) dans des marques connues comme Cricut (mais écosytème propriétaire) ou Cameo et d'autres etc. L'utilisation est facile et on peut aussi découper du vinyle (chose que le laser ne fait pas car c'est toxique) Merci pour votre message. Nous avons déjà un Plotter, mais pas facile, car il faut une feuille de transport adhésive, et ça ne fait pas propre. Car le papier reste collé dessus. Nous avons essayé avec la scan et cut, pas terrible. C'est pour cela que je voulais me renseigner sur une machine laser, car je sais que certain l'utilise pour la même activité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant