Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère poster ce message au bon endroit.

Je rencontre depuis peu des soucis d'impression avec ma Bambu Lab X1C.

La 1er couche se passe bien sans erreur puis à partir de la seconde couche c'est une catastrophe. L'image sera plus parlante que moi.

Juste avant cette impression, j'ai réaliser un recalibrage et graisser les 3 axes, et pourtant elle semble vouloir plus raboter que d'imprimer.

Seriez-vous m'indiquer ce qui cloche ou bien les informations complémentaires à vous fournir pour affiner le diagnostique ?

Merci pour votre aide

image.thumb.png.a302d15d8c97b568f8667944d9870efb.png

Posté(e)

Peut-être que la tête de la buse est abimée ? Tu as essayé avec une autre ?

• Solution
Posté(e)

Merci pour vos réponses. La buse est assez récente. J'ai imprimé trois petites en ASA sans problème. Avant j'ai juste mis à niveau le plateau.

Je suis actuellement en train de réimprimer cette pièce ratée mais au lieu qu'elle soit à plat sur le plateau, elle est incliné, environ 45%. Pour le moment pas d'erreur.

Dommage, j'aime pas ne pas comprendre la raison d'une impression raté. Tant pis et merci pour vos conseils!

image.png.99a5147a56d4421f599a1bfcb96091de.png

Je serai intéressé de connaitre la fréquence à laquelle vous changez la buse de vos imprimantes. J'ai le sentiment que c'est vite revenu, je n'ai pas mesuré, à vu de nez, j'ai changé la buse après 2 mois d'impression très intense, quasi 24h/24h. Sur ma CR10, la buse, il me semble, durait plus longtemps.