Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps je me heurte à un problème, j'ai une D12/300 PM depuis quelques mois et j'ai remarqué qu'en firmware M2 de chez Wanhao France le refroidissement est tout ou rien, donc entre 0 et 50% il ne souffle pas et à partir de 51 il est a fond. J'ai expliqué mon problème au SAV mais ils ne comprennent pas et on me dit de passer en klipper pour voir si ca continue.

Récrément j'ai trouvé un autre utilisateur qui a la même imprimante exactement (D12/300 PM tête direct drive carte mère 3.2 sans bltouch avec les TMC2206 partout et le même firmware de chez Wanhao et même le tout récent backfan installé - mais le problème existait avant installation du backfan - ) et il a le même problème, je me suis donc dit que ça pouvait venir du firmware mal configuré peut être (peut être une variable à déclarer ou ne pas déclarer ou que sais-je) et je me demande ce que vous en pensez. Je ne suis pas du tout au point en recompilation de firmware et dans la configuration des définitions avant recompilation donc je cherche ici un peu d'aide. J'ai vu qu'il y a un firmware communautaire mais ils n'annoncent pas la compatibilité avec la carte mère 3.2 donc je ne voulais pas prendre de risque avant de vous consulter.

Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 9 heures, ACFFRIE a dit :

entre 0 et 50% il ne souffle pas et à partir de 51 il est a fond

Je ne connais pas cette machine et je ne l'ai jamais eu mais j'ai eu ce problème sur d'autres imprimantes et le problème ne venait pas de la carte ou du firmware mais du ventilo qui ne fonctionne pas en de dessous d'un certain seuil 

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, pascal_lb a dit :

Je ne connais pas cette machine et je ne l'ai jamais eu mais j'ai eu ce problème sur d'autres imprimantes et le problème ne venait pas de la carte ou du firmware mais du ventilo qui ne fonctionne pas en de dessous d'un certain seuil 

Bonjour Pascal,

Je ne crois pas que ça vienne du ventilo car le backfan provient direct de chez eux, la tête aussi d'ailleurs, j'ai essayé avec un potard et ça semble varier et surtout les utilisateurs de D12/230 ou 500 n'ont jamais retourné le problème donc j'ai un sérieux doute que ce soit leur firmware. Après je ne suis pas un super pro du hardware ni du firmware donc je ne suis pas infaillible mais quand je leur ai parlé du problème ils ont sous-entendu que c'était inconnu malgré que je soit avec une tête d'origine non modifiée.

Modifié (le) par ACFFRIE