Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

je ne l'avais pas fait depuis plusieurs mois, et je n'arrive plus a modifier un stl pris sur Thingivers. Oublis ou erreurs de ma part? Mise a jour Fusion et nouvelles fonctions?

après ouverture Fusion, nouvelle conception, insérer, insérer le maillage, ...

je bloque, je ne trouve pas comment convertir le maillage

Merci pour vos avis et conseils

 

  • J'aime 1
Posté(e)

bonjour @bp006 Pour faire des modifs poussées (trous, extrusions, coupes précises), il faut convertir le maillage en BRep (Body Representation) 😉

  • J'aime 1
Posté(e)

je pose là la procédure détaillée, ça peut servir de pense bête @bp006 😉

Dans l’arbre de gauche, fais clic droit sur ton maillage → Convertir.

Si tu ne vois pas l’option, va dans le menu du haut : Modifier → Convertir le maillage.

Choisis Facettes à BRep.

Limitation : Fusion 360 supporte mal les maillages trop denses (> 10 000–15 000 facettes).

Si ton STL est lourd, il faut d’abord le réduire (menu Réparer → Réduire) pour simplifier le nombre de polygones.

Clique OK → ton STL devient un Body solide modifiable.

Posté(e)

merci @pjtlivjy, mais dans l'onglet Modifier → Convertir le maillage, je ne peux pas choisir " Facettes à BRep".

avec le menu opération, j'ai le choix entre paramétrique ou fonction de base

Sans titre.png

Posté(e)

salut @bp006 oups ça évoluer dans la dernière version désormais faut sélectionner Paramétrique 😉

Le petit carré bleu à côté indique Facettes à BRep, c'est déjà activé, simplement le nom n’apparaît plus comme dans les anciennes versions, c’est graphique maintenant (le bouton avec l’icône de maille + cube solide).

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...