albfab55 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à toutes et à tous, hier soir je lance une impression la 1ère couche se passe bien tout est nickel et après tout s'est décroché du filament partout. Le filament est bien calibré pourtant ( débit, rétraction, pressure advance, température, vitesse volumétrique maximale) je joins le fichier que j'ai essayé d'imprimer désolé pas de photo vu qu'il n'y avait plus rien sur le plateau. AU20_Scania2.stl
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salut ! Sacré pièce Dans quel sens l'as tu imprimée, et avec quels types de supports ? Ce que tu décris semble être un soucis d'adhérence au plateau plutôt qu'un souci de filament. Si tu regarde tes "restes", est ce que tu as une ou deux couches qui sont bien sorties ? C'est pas rare sur une bedslinger qu'un support organique se décroche tout en restant accroché à la tête d'impression, et embarque tout sur son passage. Tu as peut être un timelapse enregistré d'ailleurs ?
albfab55 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Je l'imprime tel qui l'est sur les roues mes supports sont des arborescents organiques les premières couches étaient bonnes
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il est tout à fait possible qu'une des bases de support isolée (voir image) se soit décrochée en restant accrochée au nozzle. Et derrière, la suite de l'impression a tout embarqué au point qu'il ne reste plus rien sur le plateau. A mon avis tu devrais tenter de bien bien nettoyer ton plateau, et recommencer. Je trouve par ailleurs que les supports organiques font pas bon ménage avec des bedslinger rapides. Dès que la portée est un peu grande, ils ont tendance à osciller et ne sont plus toujours bien alignés. Et derrière, ca foire. Tu peux essayer de diminuer les accélérations dans le slicer. Si tu les divise par deux, tu perdras 10 à 15% de rapidité d'impression (quoique sur une pièce comme celle là, on devrait être plus proche de 5% de ralentissement) et tes supports prendront moins cher. Et puis en termes de bruit c'est annexe mais c'est incomparable ^^
albfab55 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures La 1ère couche je l'imprime à 30mm/s et les accélérations sont divisés par 2 déjà je ne comprends pas
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Ah, attend, je vois aussi que Orca bug sur la génération des supports. Tu as des lignes qui sortent dans le vide complet. Je vais regarder si CrealityPrint a le même souci : Toujours est il que si tu as bien ce type de découpe, les lignes dans le vide, ca fait du filament qui reste accroché au nez, et hop, un gros lasso qui ramasse tout. il y a 21 minutes, albfab55 a dit : La 1ère couche je l'imprime à 30mm/s et les accélérations sont divisés par 2 déjà je ne comprends pas Si ton plateau est pas clean, peu importe comment tu règles l'impression, ca tiendra pas. Et le fait qu'il ne reste rien du tout sur ton plateau va plutôt dans ce sens J'ai essayé Dans Creality Print, on retrouve le souci, un peu autrement : D'abord des artefacts au moment ou démarre l'impression du garde boue (qui n'est pas imprimée du coup) Puis une grande ligne dans le vide. Je ne pense pas que ça ait été ça ton souci pour l'instant, mais il semble que le modèle a des défauts importants. Y a des éléments très fins qui ne sont pas gérés par le slicer, même en 0.12. Au mieux tu as des trous, au pire ca imprime un peu nawak dans le vide Je l'ai passé en 145% / découpe en 0.12 pour voir, et ca se comporte un peu mieux (même si ca fait fumer mon processeur ), mais t'es parti pour 48h d'impression Modifié (le) il y a 3 heures par JoOj
albfab55 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Oui je sais 51h même, pour en revenir à mon plateau je le nettoie à chaque impression, j'espère que ce n'est pas le fichier STL qui est de mauvaise qualité
JoOj Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Beh, le STL est, au mieux, pas ouf. Le gars qui partage ça a partagé un make avec ou juste son modèle ? Tu as des endroits ou les supports seront juste totalement inaccessibles Je vois mal les supports arborescent fonctionner. Une partie des surfaces à imprimer est trop fine pour sortir en 100%. Même à 150% y a des zones qui restent des "lignes" au lieu d'être des surfaces pleines :
albfab55 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Vaut mieux pas que je réessaye si c'est pour galérer à tout hasard tu ne connais pas un fichier de ce genre correct ? Mille mercis pour tes orientations
JoOj Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures j'ai pas çà dans mes fichiers ^^ Peut être chercher du côté d'une version "en kit" ? Plusieurs pièces à assembler, ça me semble plus facilement envisageable sur des formes aussi complexes
albfab55 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Justement j'en ai pas trouvé en kit c'est que des remorques. Merci pour tes précieux conseils et bonne journée
Messages recommandés